Sie de Lannemezan : faisons le point. Aux dernières nouvelles : aucune décision n'est actée

Vendredi 13 octobre à 16 h 42 le directeur départemental des finances publiques nous a gratifié d’un droit de réponse au quotidien Le Monde à la suite de l’article paru le 11 octobre 2017 concernant l’avenir du Service des Impôts des Entreprises de Lannemezan.

Cela commence à s’apparenter à une sorte de rituel puisque cela avait déjà été le cas au mois de juin 2017 avec le journal La Dépêche.

Non content de livrer son appréciation toute personnelle du dialogue social et des élu(e)s du personnel, le directeur se permet de porter un jugement, là aussi tout personnel, sur les interventions et délibérations des élus locaux (députés, sénateurs, conseillers départementaux) pour n’approuver que celles qui lui conviennent.

En roi Salomon autoproclamé, il sépare le bon grain de l’ivraie et met directement en cause des élus locaux, sous influence syndicale, fustigeant des délibérations «fortement orientées », ce que les dits élus ne manqueront pas d’apprécier.

Ainsi, des 34 élus du conseil départemental, en passant par le président du conseil départemental, une député et une sénatrice, toutes et tous seraient…….sous influence.

De là à conclure à une théorie du complot syndical, il n’ya qu’un pas.

Le secrétariat personnel de M.Gérald Darmanin (Ministre de l’action et des comptes publics), M.Jean Bernard Sempastous ( député des Hautes Pyrénées par message du 14 octobre et par entretien téléphonique du 16 octobre) ainsi que la direction de cabinet de la Présidence de la République nous ont indiqué que la décision concernant le SIE de Lannemezan était bel et bien en cours d’arbitrage.

Pour notre part, et comme nous l’avons déjà indiqué : l’avenir de nos services, des missions et des droits des agents méritent amplement de la constance et de la persévérance.

Quelque soit la décision qui sera prise au final sur le SIE de Lannemezan, rien ne nous éloignera de ces principes.

C’est pourquoi nous irons à nouveau à la rencontre des agents du SIE de Lannemezan dès le MERCREDI 18 OCTOBRE.

Plus que jamais, compte tenu des attaques que subissent les agents de la DGFIP :
L’heure est à la MOBILISATION des AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES des HAUTES PYRENEES et de TOUTE la DGFIP