SIE de Lannemezan : la mobilisation continue

Reçue le 4 août 2017 à sa demande l’intersyndicale du département a été informée par le directeur départemental de son orientation concernant l‘Adaptation des Structures du Réseau ( ASR 2018 ) :

• Suspension de l’opération de fusion Trie sur Baïse-Castelnau Magnoac ;
  • Maintien de la suppression de la trésorerie d’Ossun ;
  • Maintien du transfert du SIE de Lannemezan à Tarbes.

Lors de cette audience, le directeur n’hésita pas à user des attaques personnelles et à « dénigrer » les expressions des élus locaux par voie de délibération, le voeu du conseil départemental demandant le maintien en l’état du SIE de Lannemezan étant particulièrement visé. A noter cependant que ce sont bien les 23 délibérations votées par les communes de l’ancien canton de Trie et déposées en Préfecture qui auront « sensibilisées » la représentante de l’Etat sur la volonté des élus du secteur des « coteaux ».

Plus que jamais, l’intersyndicale va continuer à agir :

En impliquant la population par la signature d'une pétition pour demander le maintien du SIE de pleine compétence, en saisissant l’ensemble des communes du secteur, en rencontrant les professionnels ( chambre des métiers..), et en s’adressant aux véritables décideurs sur ce dossier ( direction générale et Ministres ).

Et bien entendu, la mobilisation des agents sera, comme toujours, nécessaire.