Situation très tendue sur le site de Longwy - 54

"Pour rappel (en très court résumé), ce site est un site très sensible depuis des années (déficits chroniques d'agents, arrêts maladies liés à ces déficits, etc ...), encore plus depuis le suicide du Trésorier dans les locaux en juillet 2019.

Mais la situation devient encore plus explosive, tout d’abord suite à "l'affaire" de la convention franco-luxembourgeoise qui engendre un surcroît de travail pour des agents déjà au bord de la rupture.

Mais aussi, avec un chef de service qui refuse une formation « RPS » à ses agents (sic!) et un Directeur méprisant (voir le compte-rendu de la visite du CHS-CT), qui refuse d’affecter de nouveaux agents sur ce site (alors qu’il le pouvait dans le cadre du mouvement local au 1er janvier, avec les contrôleurs stagiaires).

Si bien que nous avons décidé, en intersyndicale, d’interpeller les élus. Car si on voulait préparer les esprits à une fermeture du site à terme, on ne s’y prendrait pas autrement ..."

en pièce jointe courrier intersyndicaux