Tableau d’avancement de Contrôleur 1ère classe à Contrôleur Principal

Version imprimableversion PDF

La CAPN de Tableau d’Avancement de contrôleur 1ère classe à contrôleur principal était convoquée le jeudi 26 avril 2018 après-midi. Suite au boycott de la première convocation nous avons siégé le vendredi 27/04/2018 au matin.

Après lecture des déclarations liminaires, la présidente n’a, comme d’habitude, pas répondu sur la politique générale et indiqué qu’elle transmettrait à la DG nos remarques.

Nous l’avons de nouveau interpellée sur les futures affectations au département et lui avons rappelé notre ferme opposition à l’ensemble des fiches proposées et communiquées par ULYSSE à l’ensemble des agent.es suite au GT mutations. Nous avons bien compris que le Directeur Général avançait ses pions et qu’il considérait ces fiches comme actées !

Nous l’avons questionnée sur les volumes de promotion et sur les conséquences du retard pris par le ministre pour signer le décret sur les taux pro/pro. A ce titre la communication tardive pénalisera certains de nos collègues notamment ceux dont le départ à la retraite est imminent et pour qui il n’y aura pas de prise en compte de l’avancement dans le calcul de leurs pensions.

Sachant que les taux pro/pro sont désormais connus pour les années 2019 et 2020, la DG pour faire bonne figure, pense organiser les tableaux d’avancement avant la fin de l’année !

Nous avons de nouveau dénoncé les conditions « utiles » ajoutées par l’administration qui permettent d’écarter encore plus d’agent.es. Nous avons aussi rappelé que si la carrière des cadres B était linéaire ces motifs ne pourraient pas les écarter d’un avancement d’échelon !

La Présidente souligne que le bénéfice de l’âge (vu lors d’un GT de décembre 2016) était auparavant fixé à 58 ans. Désormais, il faut avoir 61 ans et le nombre de promu.es au bénéfice de l’âge est limité à 40 % de la totalité de la promotion. Pour elle, c’est une très bonne chose !

 

La suite dans le document suivant.