TOUTES ET TOUS ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS LE 14 DÉCEMBRE,

Version imprimableversion PDF

pour les salaires, les pensions, les services publics et la protection sociale !

Les agents des Finances publiques n’ont pas à être des boucs émissaires !

Ils dénoncent l’injustice fiscale et sont particulièrement attachés au Service public

Exigeons de véritables mesures contre la vie chère, pour l’augmentation des salaires et des retraites, pour une fiscalité juste capable de financer et développer les services publics, contre toute forme de discrimination, de sexisme et de racisme.

Depuis plusieurs semaines les gilets jaunes font entendre leur colère à travers des actions dans nombre de territoires. Des centres des finances ont, entre autres, été la cible de dégradations, avec parfois une possible mise en danger des agents . La CGT Finances Publiques alerte sur le fait qu’il ne faut pas se tromper de cible. La responsabilité incombe au gouvernement qui n’a de cesse de développer des mesures antisociales, à créér de l’injustice fiscale et sociale.

Révélatrices du mépris crasse du gouvernement et du président des riches, des miettes sont concédées pour tenter de sortir du conflit : le gel des tarifs de l’électricité, du gaz, arrêt de l’augmentation de la TICPE sur les produits énergétiques (initialement prévue pour augmenter jusqu’en 2030 à travers sa composante taxe carbone), et l’allègement du contrôle technique.

Mais rien ne sort sur la revalorisation des salaires et des pensions de retraite, ou pour un coup de pouce au SMIC, rien sur la revalorisation des prestations sociales, pour l’avenir des jeunes et le droit de toutes et tous aux études, rien pour financer le développement de services publics de qualité et de proximité à travers une fiscalité économiquement et socialement juste… Pire, ils se vengent sur la jeunesse qui se mobilise, la police tire sur les lycéens à coups de flashball ou les humilient tels des prisonniers de guerre !!!

Des « mesurettes » ne sont pas de nature à répondre à l’urgence sociale !

Nous ne demandons pas la charitéNous exigeons la justice sociale et fiscale !

 

../..suite pièce jointe

Public: