MISE A JOUR AU 12 février 2019

Le bureau national a rédigé les fiches à télécharger pour aider à la tenue des HMI.

Cet été, le syndicat de la magistrature a réédité une version mise à jour de son « Guide du manifestant arrêté ».

Voici ci joint le préavis de grève pour les journées du 1er mai au 30 juin 2019.

Voici ci joint le préavis de grève pour avril 2019.

Dès avant, le contexte actuel anti-fiscal, l’état dégradé des locaux, l’organisation souvent pathogène du travail, les dysfonctionnements applicatifs, le développement du mal être ou la souffrance au travail en particulierchez les personnels assur

La lettre  Pôle Orga Vie syndicale CoGiTiel & Pôle polfi Décembre 2018

Voici ci joint le préavis de grève pour les journées du 27 novembre 2018 au 31 mars 2019.

Que faire ?

Dans le cadre de la mobilisation de nombreux secteurs et notamment à la DGFIP, la Commission Exécutive Nationale de la CGT Finances Publique appelle les agents de notre administration à des actions dans la durée, pour viser à la reconduction de la grève et au blocage de la DGFIP. C’est la seule issue pour obtenir satisfaction sur nos revendications.

Pour se faire, nous proposons aux équipes militantes quelques pistes pratiques sur les modalités à mettre en œuvre, non exhaustives, et bien sur adaptables à chaque contexte local.

- Construire un rapport de force à la hauteur des enjeux et dans la durée implique, dans la mise en œuvre des dispositifs de lutte, la recherche de l’unité syndicale la plus large possible.

- Tenir sans attendre des Assemblées Générales (en grève, hors plages fixes…), des Heures Mensuelles d’Information, organiser des tournées de services et de postes. Le but de ses réunions est de placer les syndiqué-es au cœur du dispositif afin qu’ils soient partie prenante et décideurs.

- Mettre en débat toutes les initiatives possibles d’actions pour développer la reconduction de la grève : grève reconduite quotidiennement (ou régulièrement) par les AG, grève tournante (répartition des journées de grève entre les services, les sites, etc.), grève perlée (à l’instar des cheminots), initiatives de blocages, rassemblements, manifestations, etc.

- Populariser nos luttes : communiquer auprès des médias, se saisir des AG de la mutuelle, se rapprocher des autres secteurs des Finances et des Unions Départementales et Locales.

- Faire remonter les décisions des AG au bureau national (dgfip@cgt.fr et axel.bourdeau@cgt.fr)

- Les membres de la CEN chargés de territoires sont mis à votre disposition et s’impliqueront dans le soutien aux sections.

Pour info :

- Un préavis national de grève a été déposé pour couvrir jusqu’au 10 avril, un nouveau sera déposé pour la période du 11 avril à fin mai.

- Des expressions « Info Luttes » relatant les initiatives seront publiées, pour distribution large auprès des collègues.

- Des temps forts sont à prévoir autours de quelques dates/périodes : 10 avril (Groupe de Travail national sur les règles de gestion). Il sera proposé, à minima, un modèle de motion que les sections pourront envoyer à la DG. Autres temps forts autours de la campagne IR (mise en place du PAS) qui commence le 12 avril.

Ce dispositif sera proposé à l’intersyndicale DGFIP du 4 avril (AG, temp forts, initiatives visant à la reconduction de la grève).