28 déc : Tous et toutes ensemble mobilisé.e.s pour gagner !

Version imprimableversion PDF

La CGT Finances publiques partage l’exigence des organisations syndicales de salarié.es et de jeunesse CGT, FO, Solidaires, FSU, UNEF, MNL et UNL : Il faut retirer le projet de contre-réforme des retraites, maintenir et améliorer le système actuel. Ce sont les revendications des salarié.es et des jeunes qui doivent être entendues et non celles du patronat.

Comment Emmanuel Macron ose-t-il invoquer le respect des familles pour demander une trêve, lui qui organise méthodiquement la casse de toutes les solidarités et la paupérisation des plus âgé·es ?

Les simulations du projet de réforme des retraites présentées par le Gouvernement, sensées rassurer les français, sont d'ores et déjà discréditées par les analyses des experts de toutes tendances. La réforme pénalisera bien l'ensemble des futur·es retraité·es, dès lors qu'ils partiront en retraite à compter de 2022 !

L’heure est donc au renforcement du mouvement social et à son extension à d’autres secteurs d’activité, y compris pendant les congés scolaires et les fêtes de fin d’année.

Parallèlement, le soutien aux agents SNCF et RATP en grève reconductible est crucial ; leur lutte est aussi la nôtre car nous le disons avec force : salariés du public et du privé, usagers, c’est dans la mobilisation tous ensemble que nous préserverons et améliorerons un système de retraite par répartition à prestations définies.

Pas de trêve jusqu’au retrait !

La CGT Finances Publiques appelle :

- à rejoindre les manifestations départementales organisées ce samedi 28 décembre par les Unions départementales CGT FO FSU SOLIDAIRES UNEF MNL et UNL.

- à continuer de se réunir en assemblées générales pour décider la reconduction de la grève en intégrant l'arrêté comptable annuel, et les formes d’action qui permettront de l’amplifier.

- à se mobiliser par la grève et la manifestation intergénérationnelle et interprofessionnelle, jeudi 9 janvier 2020, 13h30, République.

Et n’oublions pas, dans la foulée du retrait de la réforme des retraites, car nous pouvons les faire céder, c’est le plan Darmanin qui doit être abandonné à la DGFIP !

Retraites, salaires, statut de la fonction publique, avenir de la DGFIP : même combat !