La CGT Finances Publiques s’étonne du périmètre de ce GT dont l’intitulé plates-formes d’assistance de la DGFIP laissait supposer une approche globale de la relation à distance à la DGFIP en parallèle des problématiques de l’accueil dit « pluriel ».

En septembre 2016 , au sein des CIS (CIS de Lille + CIS de Nancy) il y a eu constitution d’un nouveau pôle « Centre de contact » à effectif constant au détriment des CIS.

C’est actuellement 22% des foyers fiscaux qui seront couverts par un centre de contact fin 2016.

Action des agents d’accueil du SIP 1/5/6/8 ! Face à l’inertie de la direction après le droit d’alerte concernant l’accueil, les agents des SIP 1er, 5/6ème et 8ème s’invitent à la Direction !

 

Réponse du Ministre des finances et des comptes publics suite à la question posée par le Sénateur de Loire Atlantique. Nous vous remercions d’avoir posé la question au Sénat de la pertinence de la réduction des horaires d’ouverture des services des Finances Publiques de Loire-Atlantique.

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