Les agents des Trésoreries Amendes vivent une situation ingérable, dans un contexte social explosif.

Pour le chef du service GF de la DGFIP, le réseau du recouvrement forcé est « disparate ». Les recouvrements des divers produits sont séparés : impôts, amendes, produits locaux sont traités dans des services différents même pour des débiteurs communs.

A l'initiative de la CGT Finances Publiques, les agents de la trésorerie du contrôle automatisée (TCA) de Rennes se sont réunis en Assemblée Générale le 1er décembre 2017.

L'ordre du jour ctr 7 Juillet 2016 sera le suivant :

Monsieur le Directeur,

La DGCP organisait une réunion le 28 mars 2008 avec les organisations syndicales sur la question des amendes.

La direction générale a reçu les syndicats du trésor le jeudi 21 décembre 2006 pour exposer ses projets pour la Trésorerie du Contrôle Automatisé.

Nous avons déjà évoqué à plusieurs reprises les difficultés rencontrées par les agents de la TCA (trésorerie du contrôle automatisé) pour exercer leurs missions. Conditions de travail, réglementation, partenaires,... rien ne va !

Le 20 juillet, une délégation du SNT-CGT composée de Magali MUSSEAU (secrétaire générale adjointe) et Hervé COUVERT (section 35) a rencontré Etienne EFFA, chef de la 4ème sous-direction de la DGCP, pour évoquer les problèmes de la Trésorerie du Contrôle Automatisé à Rennes et lui exposer les exig