A l’ordre du jour de la CAPN, la Direction Générale rappelle que le mouvement spécifique est examiné de façon précise et objective avec les Directions Locales. Son but est d’apporter une solution pour les sites qui manquent d’attractivité ou isolés, notamment en montagne.

Monsieur Darmanin multiplie les déclarations et les interviews sur la mise en place du PAS et les effets d’annonce. La dernière en date, la surveillance des réseaux sociaux. Comme-ci nos collègues avaient besoin de lui pour avoir utilisé les différents canaux d’information.

La direction générale a réintroduit le mouvement spécifique sur poste en 2016, sans doute pour faire passer la pilule amère de la suppression du mouvement complémentaire !

La CAPN s’est terminée le 4 juillet 2017 à midi.

Cette année, comme l’année dernière, le nombre de candidats est en augmentation avec 706 candidats contre 681 en 2016 et 612 en 2015. 43 candidats se sont désistés pour cette sélection.

Après avoir écouté les déclarations liminaires, le président de la CAPN a apporté les réponses et précisions suivantes :

Version word du compte rendu public

Nous avons boycotté la première convocation de cette CAP, comme pour celles qui ont été convoquées depuis le 17 janvier 2017 pour exprimer encore une fois notre profonde colère face à l’attitude provocatrice du Directeur général sur le dialogue social. 

La DGFiP, ses missions et ses agent.es, à l’instar de toute la Fonction Publique, font l’objet d’attaques incessantes depuis plusieurs années.

La CAPN d'affectation des contrôleurs "hors métropole" (Collectivités d'Outre-Mer et TAF) devait se tenir sur la journée du 22 fevrier.

Pages