Avec la mise en place du prélèvement à la source au premier janvier 2019, la situation de quasi-rupture qui s’est faite jour dans les services ne peut aller qu’en s’amplifiant dans les  semaines à venir dans toute la DGFiP.

L'examen de la situation des inscrits sur la liste des lauréats du concours professionnel au grade de contrôleur de première classe (C1) a permis de constater que 7 lauréats de ce concours ne remplissaient pas les conditions statutaires pour concourir.

Lors de la CAP de présélection nous avions demandé par courriel plus de visibilité sur le profil « plutôt» Formation Initiale (FI) ou Formation continue (FC) des candidats retenus. Il n’a pas été donné suite à notre demande en plaidant l’absence de choix en amont.

Le dispositif de nomination à l’emploi d’inspecteur spécialisé n’est toujours pas satisfaisant car insuffisant et discriminatoire. C’est le cas avec cette 6ème tranche de nomination.

Cette CAPN s’est tenue dans le contexte actuel de remise en cause des droits des représentant.es des personnels. Dans ce cadre, la CGT Finances Publiques a boycotté la première convocation.

Suite à la lecture des déclarations liminaires par les différentes orga

PREAMBULE : Déclaration introductive des élu-es de catégorie B

Nous ne pouvons débuter cette CAP sans vous exprimer notre profonde indignation et colère à la lecture de vos propositions sur le dialogue social.

Communiqué des élu-es CGT de catégorie B

Sur le dialogue social, et par facilité, la Direction Générale nous a renvoyé au groupe de travail concerné qui a eu lieu le 17 octobre 2016 dernier.

Pages