Après lecture des déclarations liminaires des organisations syndicales présentes (déclaration CGT à l’adresse suivante : http://www.financespubliques.cg

La DL et compte rendu :

La CAPN des évaluations a concerné l’examen de 60 dossiers dont 23 par la CGT sur la première partie (novembre), et 2 dossiers dont un pour la CGT sur la seconde partie (décembre).

Communiqué de la CGT Finances Publiques

 

le mercredi 24 octobre 2018 a été publié le mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires.

 

La CGT Finances publiques s’appuie sur le contexte actuel des élections professionnelles à la DGFIP pour donner un exemple négatif de ce que l’administration peut faire du numérique avec le vote électronique.

La CAPN s’est tenue le vendredi 6 octobre 2018 au matin. La séance était présidée par Mme Ployard, nouvelle cheffe du bureau RH1B.​

Communiqué de la CGT Finances Publiques

Mercredi 24 octobre 2018, sera publié le mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires.

Face à l’absence de volonté et d’ambition de la DGFIP en matière de santé travail, la CGT Finances publiques ne participait plus aux réunions de communication de ce comité annuel.

Le groupe de travail était « piloté » par Anne-Marie Amigues (sous-directrice en charge de la gestion des personnels et des parcours professionnels).

Ce groupe de travail mutations (dont le but est de discuter et d’intégrer dans l’instruction annuelle sur les mutations les aménagements que souhaite y apporter l’administration) risque d’être le dernier que nous connaissons sous cette forme.

Si l’on s’en tient à la volonté affichée de la DG, nous sommes convoqué.e.s aujourd’hui à un enterrement de première classe.

Ce groupe de travail comporte 5 fiches que l’on peut résumer ainsi :

Généralisation des recrutements au choix sur les empois “hors métropole” (fiche qualifiée de hors-d’oeuvre par certains cadres !)

Le Secrétaire d’Etat, Olivier Dussopt, conformément aux orientations du rapport CAP 2022, a ouvert depuis le mois de mai un cycle de travail sur « l’extension du recours au contrat dans la Fonction publique ».

Derrière le vocable pudique d’accélération de la stratégie de la DGFIP sur les espèces se cache une volonté évidente dans le GT : la fin des espèces à la DGFIP.

Sans numéraire, c’est encore une activité qui est éradiquée.

Pages