Lors de sa première intervention au début de cette crise sanitaire inédite, le président Macron a annoncé : « le jour d’après ne sera pas le retour du jour d’avant ».

Depuis le début de la crise, la CGT Finances Publiques s'est organisée pour répondre à vos questions et à vos attentes.

Vous trouverez ci dessous des fiches, des guides, des questions/réponses réalisés par le secrétariat général, la DGAFP et le ministère de l'action et des comptes publics

 

Déconfinement :

La direction avait proposé que la réunion hebdomadaire entre les organisations syndicales  et les équipes de direction pour faire le point sur la situation à la DRFIP Paris se tienne en présentiel le jeudi 29 mai.

Le tableau des effectifs fait ressortir une augmentation lente; il n'y a plus de cas d'alerte COVID, juste des cas médicaux "classiques".
Hier, 23 rdv ont été assurés. 

Cette audioconférence ministérielle se tient sans les ministres.

 

 

En l'absence d'audioconférence DGFiP ce jeudi 28 mai, la DG nous a communiqué les chiffres concernant la situation des agents au mercredi 27 mai.

 

Compte rendu de l’audioconférence avec la DRFIP 69 du 26 mai 2020

Généralités :.

Le présentiel commence à se stabiliser autour de 50 %, tout comme le télétravail autour de 24 %. Il reste donc 25 % d’agents en ASA ou en autres motifs.

Plus jamais ça La pandémie du Covid-19 frappe l’ensemble de la planète sans distinction de nationalité, d’origine ethnique ou sociale. Elle met en évidence les fractures entre les citoyens et les peuples (économique, sociale, environnementale, sanitaire, numérique…).

Mardi 26 mai, 20 organisations associatives et syndicales publient un plan de sortie de crise.

Pages