MALGRE LE CONFINEMENT, LA DESTRUCTION DE LA DGFiP CONTINUE !

Depuis le début de la crise, la CGT Finances Publiques s'est organisée pour répondre à vos questions et à vos attentes.

Vous trouverez ci dessous des fiches, des guides, des questions/réponses réalisés par le secrétariat général, la DGAFP et le ministère de l'action et des comptes publics

 

Déconfinement :

Lors de cette nouvelle réunion (totalement en visio-conférence du fait du contexte sanitaire), la ministre a pointé quelques enjeux dans son propos liminaire.

Généralités :

Généralités :.

Le directeur général constate une nette hausse, comme partout, du nombre de collègues atteints de la covid-19, avec environ 300 cas avérés et 300 cas suspects.

Introduction Ministre de la fonction et de la transformation publiques

Ces réunions du comité de suivi ont vocation à enrichir la foire aux questions de la DGAFP, DGCL et DGOS et donc à préciser les choses.

Les fermetures de classes et d’établissements scolaires se multiplient. Il est probable que le secteur de la petite enfance soit à son tour rapidement concerné.

Depuis le déclenchement de la pandémie, le gouvernement n’a cessé de louer le travail et le sens de l’intérêt général des personnels de la Fonction publique.

Monsieur le directeur général,

Le directeur général, M. Fournel, a évoqué quatre points en ces termes :

La ministre de la transformation et de la fonction publiques Amélie de Montchalin, a réuni les organisations syndicales de la fonction publique de l’État afin de présenter les principaux axes d’évolution des règles sanitaires à compter du 1erseptembre.

Le ministère a convoqué dans l’urgence les fédérations ce mercredi 26 août 2020. La secrétaire générale a invité à réagir et réfléchir à l’évolution de la situation sanitaire et aux décisions gouvernementales. Il s’agit d’anticiper les conditions de la rentrée la semaine prochaine.

La CGT a revendiqué auprès de la DG que les horaires aménagés en période de canicule permettent la journée continue, en plus des horaires plus matinaux, mais aussi que les journées ainsi raccourcies pour les collègues particulièrement exposés soient banalisées, c'est-à-dire

Pages