Dans tous les secteurs les salaires stagnent et les conditions de travail se détériorent.

Flyer d'appel au vote CGT de la CGT Finances

 

- d’impôts

Vidéo élections professionnelles 2022 de la Fédération des Finances : les nouveautés, les modalités de vote et...pourquoi voter CGT !!

 

Le but est de progresser sur les conditions de fonctionnement des CSA et FS.

C’est en ces termes que le Ministre Le Maire a interrompu la lecture de la déclaration liminaire de la CGT lors du premier CTM de cette nouvelle mandature.

Depuis des années, la CGT se bat pour que la mise en place du télétravail se fasse dans l’intérêt des salariés, c’est-à-dire pour qu’il soit encadré et qu’il s’accompagne de droits nouveaux.

Depuis des décennies les revenus des travailleurs (salaires, traitement, pensions, allocations...) sont compressés.

Depuis de nombreuses années la fédération des Finances CGT alerte sur les dangers qui guettent l’action sociale dans notre ministère, et pas seulement sur les moyens budgétaires.

Cette action sociale que nous connaissons aujourd’hui s’est construite grâce aux luttes des personnels :

Après la tenue de plusieurs réunions techniques et surtout les nombreuses difficultés liées aux élections blanches, un deuxième groupe de travail ministériel s’est tenu ce jeudi 9 juin, sur l’état d’avancement du processus électoral Bercy et les premières réflexion sur l’avenir de la politique mi

La fédération des finances CGT a souhaité interpeller des candidat.e.s aux élections législatives.

Depuis le début de la pandémie du COVID 19 et l’invasion russe en Ukraine, il est devenu évident que nous avons changé de monde !

L’association Attac publient un rapport intitulé « Fraude fiscale, fraude sociale, fraude aux prestations sociales : ne pas se tromper de cible - Et ils sont où les vrais fraudeurs ? ».

La fédération des finances CGT a souhaité interpeller des candidat.e.s à l’élection présidentielle afin de connaître leur appréciation sur le rôle que peuvent ou doivent jouer nos administrations et établissements, les moyens et les propositions qu’ils portent.

100 % Sécurité Sociale, c’est notre projet pas celui de Macron !

Pages