C’est la musique du déconfinement. Le MEDEF, main dans la main avec le gouvernement, demande à augmenter le temps de travail pour favoriser la reprise. Mais c’est sans doute la pire chose à faire.

Une attaque coordonnée contre les droits du travail

La pandémie du covid-19, qui a débouché sur une crise sanitaire d’ampleur, met en évidence les failles de notre système socio-économique et signe la faillite des stratégies néolibérales.

Les principes généraux de prévention du code du travail imposent à l’employeur de supprimer le risque (aujourd’hui le risque de contamination au COVD19).

C’est un premier GT avec besoin de programmer d’autres réunions pour approfondir notre réflexion, a affirmé la secrétaire générale en introduction.

Si la crise sanitaire que traverse le monde a indubitablement mis en lumière l’aberration du système économique capitaliste qui domine le monde, il faudrait être très naïf pour imaginer que ceux qui profitent directement de ce système, le transforment spontanément en profondeur à la sorti

Le mot d’ordre gouvernemental est lancé : il faut retourner au turbin !

A la veille de l’ouverture de la campagne de déclaration d’impôt sur le revenu, la fédération des finances lance aussi sa campagne : « Vive l’impôt ! ».

Alors que la crise sanitaire bat son plein, les français montrent leur solidarité avec le personnel soignant et tou.te.s les travailleur.se.s en première ligne.

Comment les banques et le gouvernement vont spolier l’épargne populaire d’1 milliard d’euros ?

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 prévoit l'élaboration de lignes directrices de gestion.

M. Macron, Président de la République, plus haute autorité de ce pays, a prononcé le 10 octobre 2019 devant un parterre de chefs d’entreprises des propos inadmissibles discréditant l’action des pouvoirs publics : « Quand quelqu’un arrive et pour la 1ère fois vous met la douille, vous met les péna

Les missions de contrôle au sein du Ministère de l’économie et des Finances sont essentielles au bon fonctionnement de l’État et à l’égalité entre citoyens : lutte contre la fraude fiscale, contre les trafics d’armes, le blanchiment d’argent, protection des consommateurs et des citoyens des risqu

Ci-dessous, vous trouverez le Compte-rendu, par le Syndicat National des Agents des Douanes, du GT ministériel qui s’est tenu le 21 octobre, consacré au bilan du transfert des Boissons Non Alcoolique des douanes à la DGFIP et au (futur) transfert de taxes, suite au rapport Gardette...

Madame la présidente,

Quand la Cour des Comptes enquête à charge sur les services informatiques aux Douanes et aux Finances Publiques...

 

Pages