La Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) a mis en ligne sur le portail de la Fonction publique un guide pratique des procédures Accidents de service et Maladies professionnelles.

Comme chaque année, le plan national canicule est activé du 1er juin au 15 septembre.

La lettre de cadrage du Ministre Darmanin envoyée aux secrétaires généraux des organisations syndicales est claire et annonce la poursuite des projets d’externalisations, restructurations et de destruction de la DGFIP.

Face à l’absence de volonté et d’ambition de la DGFIP en matière de santé travail, la CGT Finances publiques ne participait plus aux réunions de communication de ce comité annuel.

 

Une instruction interministérielle introduit le Plan National Canicule 2018 (PNC 2018) activé depuis le 1er juin et jusqu'au 15 septembre.

Externalisation de la prise en charge du mal- être et de la souffrance au travail des agents par une société privée !

Éléments de contexte : 

Il y a quelques semaines dans les Bouches-du-Rhône, la direction locale décide d’organiser une formation à l’attention des cadres. Jusque là pas de souci... mais, lorsque on s’intéresse au contenu on tombe des nues.

Un incendie s’est déclaré tôt mercredi matin 10 janvier 2018 dans les sous-sols de la galerie Rouget de Lisle, à Choisy. Un spectaculaire dispositif (120 pompiers dont trois ont été blessés, 57 véhicules) a été déployé.

A partir du mardi 25 avril, l'équipe de ménage du 11-13, rue de la Banque à Paris 2e, composée de 5 personnes, s'est mise en grève chez VDS et a obtenu :

Depuis longtemps, à l'occasion de changements de société suite à appel d'offres ou en fonctionnement courant, de nombreux problèmes ont été constatés : révision à la baisse des droits et des salaires, alors que la convention collective de la propreté prévoit, en cas de transfert, le maintien de l

Les personnels d'entretien de la cité administrative sont en grève à cause de leurs  conditions de travail. A l'occasion de l'attribution du nouveau marché au groupe ISS, ils sont aujourd'hui 12 à 14 agents au lieu de 19.

Le Président présente les derniers résultats d’analyses :
– le test de sédimentation dit « des lingettes » est négatif

La Haute Corse a subi ce 24 novembre des précipitations record. L'alerte rouge a été émise pour la 1ere fois en Corse. Des collègues ont subi des dégâts dans leur habitation. D'autres qui n'ont pu regagner leur domicile ont dormi à l'hôtel.

Vendredi 25 novembre,  la direction locale nous a annoncé le prolongement de la fermeture du CFP du Havre jusqu'au mardi 29 novembre.

Pages