Emmanuel Macron est désormais le président de la république, il a son gouvernement, son assemblée nationale... et donc fort logiquement, il veut mettre en œuvre son programme ! Programme dont beaucoup nous expliquent aujourd'hui qu'il serait celui qu'il nous faut !

Aujourd'hui à l'appel de l'intersyndicale CGT, Solidaires, FO, nous étions réunis pour une journée d'action pour demander au DRFIP le retrait de son projet de fusion des RAN du département.

Proposée par les sections syndicales CGT, Solidaires et FO, une HTII (Heure Trimestrielle d’Informations Inter-directionnelles) s’est tenue à la DRFiP Paris le 18 mai à 9h00, sur le site de Réaumur, une rencontre étant prévue vers 11 heures avec Monsieur PARINI, le directeur .

Depuis maintenant 10 ans, le pilotage de l’action publique est guidé par une logique purement comptable, imposée par les politiques d’austérité dont la LOLF est un outil majeur.  Que la réforme s’appelle RGPP, MAP ou RéATE, seule compte depuis la rationalisation des coûts.

Pages