En période de pandémie les déclarations d’amour en direction des services publics et des agents se succèdent, y compris de la part de ceux qui les détruisent. Les opérations de  communication hypocrites sont devenues insupportables !

Dans le cadre de l’appel à la grève pour le 10 mai 2021, l’intersyndicale DGFiP a dégagé une plateforme revendicative commune qui s’articule autour de 4 thèmes ;

• droits et garanties des personnels,

• pouvoir d’achat et rémunération,

FAQ destinée aux employeurs et agents publics traitant des mesures relatives à la prise en compte dans la FP de l’évolution de COVID 19 accompagnée d’une fiche traitant des modalités de mobilisation et de rémunération des agents publics souhaitant participer à la campagne de vaccination en centre

Le monde traverse une pandémie depuis plus d’une année. Par ses choix, le gouvernement en France porte une lourde responsabilité sur la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire, doublée d’une crise sociale.

Alors que nous sommes dans une période de confinement (qui ne dit pas son nom), sous couvre feu et en période de vacances scolaires où les accueils des enfants ne fonctionnent pas, la direction générale vient de prendre une nouvelle fois une décision en contradiction avec les propos que tiennent

Un CTR se tient aujourd’hui lors de sa 2e convocation. En effet, lors de la 1ère convocation, le 9 avril, les quatre organisations syndicales représentatives ont décidé de ne pas ouvrir la séance suite au refus de la tenue de la HMI nationale organisée le 8 avril.

L’application FIDJI sera indisponible pour cause de maintenance le 21 avril 2021.

Le services, SPFE, SPF et SDE, seront fermés au public et la journée neutralisée sur le plan comptable.

Une note parue le 30 mars permet aux régies, sous certaines conditions, d’avoir un compte bancaire dans un établissement de crédit ayant obtenu un agrément.

Les camarades de la CGT équipement/environnement ont rédigé un CR très complet que vous trouverez en pièce jointe avec l'aide des camarades de DGFiP qui était présent à ce GT.

Depuis deux semaines, notre quotidien est à nouveau bouleversé. Les crèches et les écoles sont fermées jusqu’au 26 avril, les collèges et lycées jusqu’au 3 mai et les vacances scolaires sont décrétées pour deux semaines identiques sur tout le territoire.

Une première pour les personnels et l’intersyndicale Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques FO DGFiP et CFDT/CFTC Finances Publiques

Pages