Vous trouverez les cartes régionales de la géographie revisitée avec les implantations avec acceuils de pleine compétence

 

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, Unef et UNL constatent que le mouvement contre le projet de réforme des retraites s’est inscrit depuis le 5 décembre dans la durée avec notamment des reconductions importantes de grève et avec
Avec 1 million de manifestants dans plus de 200 manifestations organisées ce mardi 10 décembre, c’est une nouvelle journée de mobilisation réussie alors même que cette date est apparue très récemment dans le calendrier après une première journée d’am

La journée de grève du 5 décembre a été marquée par une mobilisation sans précédent depuis des années dans toute la Fonction publique comme dans le secteur privé et par de puissantes manifestations dans tous le pays. Plus d'un million de manifestants ont défilé dans 250 villes de France.

45 % de grévistes dans la Fonction Publique d’État le 5 décembre,
40 % DE GRÉVISTES À LA DGFIP : AG PARTOUT POUR RECONDUIRE LA GRÈVE !

Avec plus de 1,5 million de manifestants répartis sur plus de 250 manifestations, la journée d’action du 5 décembre est une première étape réussie de la mobilisation sociale !

La journée de mobilisation unitaire du 5 décembre a connu une participation exceptionnelle et constitue un point d’appui essentiel pour la suite du mouvement.

Aujourd'hui 5 décembre, l'intersyndicale des Finances Publiques CGT - Solidaires - FO appelait à une nouvelle journée de mobilisation les agents des finances publiques, pour s'exprimer contre le Nouveau Réseau de Proximité et la réforme des retraites que le gouvernement veut imposer.

Par notre mobilisation, gagnons le maintien et la ré-implantation de nos servicesde pleine compétence,

l’abandon du NRP et des réformes destructrices de la DGFIP !

L’intersyndicale DGFIP 44 continue à faire le tour des élu.es locaux et des groupes politiques pour informer et échanger sur la restructuration qui vient à la DGFIP.

Pages