Après lecture des différentes déclarations liminaires, les élus en CAPN ont abordé plusieurs sujets.

Après lecture des Déclarations Liminaires des différentes OS, la DG et l'ENFiP ont apporté certaines réponses à nos questions.

Avec la mise en place du prélèvement à la source au premier janvier 2019, la situation de quasi-rupture qui s’est faite jour dans les services ne peut aller qu’en s’amplifiant dans les  semaines à venir dans toute la DGFiP.

Lors de la CAP de présélection nous avions demandé par courriel plus de visibilité sur le profil « plutôt» Formation Initiale (FI) ou Formation continue (FC) des candidats retenus. Il n’a pas été donné suite à notre demande en plaidant l’absence de choix en amont.

Suite à la lecture des déclarations liminaires par les différentes orga

chargés d'enseignement 2015 déclaration liminaire.

APRÈS le gel du barème de l’impôt sur le revenu et l’application de différentes mesures frappant de plein fouet les salariés et encourageant les manœuvres patronales et populistes les plus basses pour instrumentaliser « le dit ras le bol fiscal » ;

Les agents des Finances publiques en ont assez !

Monsieur le Président, Nous ne pouvons commencer cette déclaration sans évoquer le contexte dans lequel s’ouvre cette CAP, Le Président de la République a pris de graves mesures antisociales comme, par exemple l’instauration de la TVA dite « sociale », l’attaque contre le droit du travail, une at