Dans le prolongement de la dernière réunion de travail organisée, le 9 février dernier, par la DGAFP au sujet de l’évolution de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique, vous trouverez ci-jointe, une contribution de la CGT Fonction Publique, adressée à la ministre et à la DG

Le CCFP s’est tenu à distance sous la présidence de la ministre, sur deux points : l’ordonnance relative à la protection sociale complémentaire, seul texte soumis à l’avis du conseil et la feuille de route qui l’accompagne ainsi que le décret réformant le capital décès présenté pour information.

La CGT Fonction Publique mène bataille pour la défense, la reconquête et le développement du régime obligatoire de Sécurité Sociale.

Madame Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publique, a présidé une deuxième réunion dédiée à l’évolution de la protection sociale complémentaire, le jeudi 17 décembre dernier.

L’article 40 de la loi portant transformation de la fonction publique a habilité le gouvernement à légiférer par ordonnance au sujet de l’évolution de la protection sociale complémentaire des agents de la fonction publique.

DECLARATION UNITAIREMUTUALITE FONCTION PUBLIQUE / ORGANISATIONS SYNDICALES DE LA FONCTION PUBLIQUE

Déclaration unitaire MFP / organisations syndicales Fonction publique

Le gouvernement s’attaque à la Sécurité sociale et à notre système de santé par le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS 2018). Portant, la ministre en charge de la santé annonçait le 23 septembre 2016 un retour à l’équilibre du régime général de la Sécu en 2017.

Depuis sa création, les hausses successives de la CSG ont souvent été compensées par des baisses de cotisations sociales, en particulier, de cotisation « patronales ».

Un groupe de travail s’est tenu à Bercy le 2 novembre 2016 sur ce sujet. Il fait suite à différentes réunions (groupe de travail du 6 juin, rencontre avec conseiller du ministre le 26 septembre et Comité technique ministériel du 4 octobre).

Objet : Protection sociale complémentaire des personnels de la Fonction Publique de l’État Monsieur le Premier ministre,

PROGRAMME DES ASSISES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE 3 et 4 décembre 2015 à Montreuil

 

JEUDI 3 DÉCEMBRE 2015

08h30-09h30 : Accueil des participants

ÉTATS DES LIEUX DE NOTRE SÉCURITÉ SOCIALE

L’article 39 du projet de loi de financement de la sécurité sociale PLFSS 2016 prévoit la concentration des régimes (indépendants non agricoles, fonctionnaires, étudiants … ) et supprime, à compter du 1er janvier 2020, la délégation de gestion des mutuelles territoriales et hospitalières.

Ces vidéos proposent avec humour et ironie les difficultés au travail. Parmi les comédiens beaucoup de militants de la CGT.

Pages