Ce groupe de travail maintes fois reporté a enfin pu avoir lieu.

Ce GT concerne le service des retraites de l’État et plus globalement la restructuration du réseau du service des retraites de l'état, des Centres de Gestion des Retraites et des Centres de Services des Retraites sous une appellation qui se veut faussement rassurante derrière le vocable de “réorg

La création des CSRH (Centres de service des Ressources humaines) a réduit le nombre de personnels alloués à la mission RH, dégradé les conditions de travail de ces agents et la qualité du service rendu

Avec la géographie revisitée,
voici les nouvelles règles RH édictées par le projet du nouveau réseau de proximité

Rappelons que lancé en 2004, le projet SIRHIUS et son organisation en CSRH constitue le processus RH harmonisé du ministère des Finances, afin de lui permettre un pilotage RH centralisé au niveau du Ministère et à terme fusionné au niveau Fonction Publique.

Elle demande le report de la généralisation des CSRH !

de graves dysfonctionnements avec des conséquences sur la paye !

C’est totalement décomplexée que la Secrétaire générale du Ministère a affirmé, lors du CHSCTM du 15 juin 2018 que les critiques de la Cour des Comptes sur le logiciel « Système d’information des ressources humaines » (SIRHIUS) n’avaient plus lieu d’être.

Cette réunion avait pour objet de faire un point sur les travaux préparatoires à la bascule d’AGORA et de GAP/GAT vers SIRHIUS concernant la gestion des agents de la DGFiP, ainsi que ceux relatifs à la nouvelle organisation RH de la DGFiP.

Pour la CGT Finances Publiques, les agents de la DGFIP méritent des services RH de plein exercice, proches, accessibles et disposant des moyens pour réaliser l'ensemble de leurs tâches dans de bonnes condition de travail.

Le Premier ministre a annoncé ce lundi, devant les directeurs des administrations centrales sa volonté de doter l’Etat d’une « véritable » direction des ressources humaines, effective dès 2016.

Monsieur Le Ministre,

Depuis son origine, la CGT a dénoncé la mise en place de l’ONP : instrument aussi inutile que dangereux pour les personnels de la fonction publique.

Groupe de Travail SIRHIUS du 4 novembre : un GT qui annonce une complète réorganisation de la gestion administrative des ressources humaines et de la paye… synonyme de dévitalisation des services RH, d’éloignement des interlocuteurs dédiés et d’une déshumanisation assurée !

Pages