Retraites : stoppons le projet de régression sociale !

LIEN

Pas de hasard pour ma retraite : je découvre quand et avec combien je partirai, c'est la campagne lancé par la CGT il y a déjà plusieurs mois afin d'alerter et préparer la mobilisation contre la réforme des retraites.

Depuis plus d’un mois les syndicats de salariés se mobilisent contre le projet de réforme du système de retraites présenté par le gouvernement.

Il y a deux projets de loi, un organique et un ordinaire.

Les premiers éléments de décryptage de la réforme des retraites.

Le projet de loi vient d’être dévoilé, il confirme toutes les analyses de la Cgt.

L’intersyndicale CGT, FA, FO, FSU, Solidaires de la Fonction publique a organisé une conférence de presse ce vendredi 3 janvier 2020 au siège de la FSU.

Nous sommes des statisticiennes et statisticiens de l’Insee, l’Institut national de la statistique et des études économiques.

Dans son discours au CESE, pour tenter de rendre présentable le projet de retraite universelle par points et faire cesser la légitime mobilisation de millions de citoyens, le Premier ministre n’a pas hésité à proférer un certain nombre de contre-vérités.

Mère de toutes les réformes ultralibérales, la retraite à points permettra à la technocratie de modifier à tout moment le montant des retraites. Explication technique sur les questions de valeur du point...

Le combat pour une retraite digne ne fait que commencer, voici quelques éléments à avoir à l'esprit pour les débats en assemblée générale.

"La réforme ne concerne que les régimes « spéciaux »."

Article d'Alternatives économiques du 2 décembre 2019

La vérité sur nos retraites

le magazine Charlie Hebdo à fait un dossier sur les retraites qui peut aider

DOSSIER