IL EST URGENT DE RENFORCER LA LOI ET DE LA FAIRE APPLIQUER

A l’occasion du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, nous manifesterons partout en France, pour dire STOP aux violences sexistes et sexuelles.

La CGT est engagée dans une démarche globale pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle veut agir notamment pour l’égalité professionnelle et salariale, comme dans la lutte contre les violences faites aux femmes dans la société et au travail.

Cette brochure s’adresse donc aux agentes victimes de violences sexuelles dans le cadre du travail, à leurs proches et aux professionnel.le.s qui les accompagnent, mais peut également renseigner toute personne à la recherche d’informations sur l’accident de service, l’accident de trajet ou la mal

25 novembre 2020 : Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

230 000 femmes sont victimes de violences conjugales chaque année.

Forte augmentation des violences intrafamiliales

L’intersyndicale Fonction publique CGT-FSU-Solidaires-FA appelle les personnels de la Fonction publique à participer aux rassemblements du mardi 3 mars et dimanche 8 mars journée internationale de lutte pour les droits des femmes pour exiger l’égalité femmes-hommes et le retrait de la réforme des

Le 8 mars prochain, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous appelons toutes les dynamiques féministes à converger.

Le collectif « Femmes mixité » de la CGT organise comme chaque année une journée confédérale ouverte à toutes et tous. Cette journée intitulée « Une CGT féministe ! » se déroulera le 5 mars 2020 de 9h30 à 16h30 dans la Patio au siège de la CGT.

Agissement sexiste : agissement lié au sexe d’une personne, ayant pour objet ou pour effet de porter atteinte à sa dignité ou de créer un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.

230 000 femmes par an sont victimes de violences conjugales.

Ci dessous communiqué de la CGT sur le Grenelle des violences conjugales.

Violences sexistes et sexuelles, ça suffit !

Pages