A l'occasion de la reconvocation de leur CTL, les organisations  syndicales des Alpes-Maritimes ont appelé les agents à se mobiliser pour marquer leur opposition au démantèlement des services et pour la défense de leurs conditions de travail.

Les premières remontées font état d'un taux de grève de 18,49% à l'échelle du département, un rassemeblement ayant été organisé devant la direction, et le CTL ne s'étant pas tenu suite à son envahissement.

 

Manifestation à Bastia ce 21 mars.

Plusieurs dizaines de militants de l'Hôpital, des Douanes, de la CTC de La Poste de la mairie de Bastia de la Préfecture, des retraités  se sont rassemblés devant les locaux du Centre des Finances Publiques de Bastia.De nombreux bureaux de Poste du département ainsi que des cantines scolaires étaient fermés au public. Des mouvements de grève et des débrayages ont eu lieu dans de nombreux services.

La DGFiP, ses missions et ses agents, à l’instar de toute la Fonction publique, font l’objet d’attaques incessantes depuis plusieurs années.

Refusant toute forme de fatalisme, la CGT Finances Publiques considère que la période actuelle est celle où nous devons nous faire entendre pour porter haut et fort nos revendications. Nous pouvons changer les choix politiques qui ont décidé de l’austérité pour la DGFiP. LE TRACT A TELECHARGER