Les agents répondent : « RÉSISTANCE ! »

La réunion du 20 mars avec le secrétaire d’État Olivier Dussop, n’a apporté aucune information réellement nouvelle en termes de « géographie revisitée », et encore moins en ce qui concerne l’emploi à la DGFIP. On nous joue de la flûte !

Le ministre de l’action et des comptes publics Gérald Darmanin, sera-t-il plus loquace pour exposer le plan de destruction de la DGFIP lors de la réunion du 26 mars ?

L’informatique est au centre de l’effort consenti par la DGFIP dans le cadre du PAS.

L’Etat veut partout développer la numérisation dont la DGFIP est une des chevilles ouvrière.

Pourtant, dans les établissements, la situation est tout autre. Malgré les affirmations écrites de la direction, les premiers établissements ont connu leurs premières restructurations.

../..

La CGT exige que l’Administration tienne parole sur ses propres engagements !

Un agent sur trois en grève à la DGFiP le 14 mars à l’appel de l’intersyndicale DGFiP (Solidaires, CGT, FO, CFDT) !

Dans 10 départements, le taux de grève a dépassé les 50%. Depuis plusieurs semaines des rassemblements, manifestations, grèves et blocages ont été organisés sur tout le territoire de façon exceptionnelle. Des reconductions ont eu lieu en Gironde, dans le Tarn, dans les Pyrénées-Atlantique, en Ariège et en Haute-Garonne dont le mouvement de piquet de grève est entré dans sa septième semaine…

La maison brûle vraiment, il va falloir cesser de regarder ailleurs et d’imaginer que certaines missions ne seraient pas concernées, faute de quoi les survivants se réveilleront sur un tas de cendres.

Un présent sans présentiel et toujours plus de pression sur des services à détruire

Même si, à ce jour, les conséquences sur la sphère informatique de la future géographie revisitée voulue par le gouvernement et le Directeur Général sont peu ou mal connues, nul besoin de faire preuve d’un pessimisme noir pour être sûr qu’elles existeront !

 

Agent des DiSI, nous sommes avant tout des agents des finances publiques, et notre avenircommun dépend de l’avenir de la DGFIP.

Si la DGFIP est réduite à la portion congrue, il en sera de même des services informatiques, entre autres.

Pages