le mouvement de 1ère affectation de la 2ème tranche des lauréats du concours de Catégorie C sera publié par la DGFiP le 29 juillet à 14h.

Si vous avez des questions à poser vous pouvez nous contacter :

Par téléphone ( du 29 juillet au 31 juillet) :

Gilles Baudet: 06/79/39/08/29

Fred Scalbert: 06/22/68/64/93

Par mail : elusc@cgt.fr

 

Dans un contexte inédit de crise sanitaire et économique, lors du rendez-vous salarial du 24 juillet 2020, la CGT a porté des revendications de haut niveau pour qu’un changement visible et conséquent soit gagné par la hausse immédiate du point d’indice, une revalorisation des grilles indiciaires et l’égalité des rémunérations entre les femmes et les hommes.

Lundi 28 juillet, le paiement des impôts chez les buralistes sera généralisé sur l’ensemble du territoire.

Alors que nous sortons à peine d’une longue période de confinement qui a entraîné l’arrêt de nombreuses activités, la DGFiP annonce la généralisation du paiement de proximité sans qu’aucun bilan de la phase expérimentale basé sur un réel inventaire n’ait été fait.

Généralités :.

Le directeur général, au regard de l’évolution de la doctrine du port du masque, a provoqué une audioconférence sans attendre la rentrée.

Une fiche de consignes a été rédigée pour une harmonisation sur tout le territoire du port du masque ; même si en cette période estivale la distanciation physique est plus simple, il faut préparer la rentrée et en tout état de cause respecter les obligations imposées par le gouvernement.

Vous trouverez donc cette fiche en pièce jointe.

 

Les jeunes subissent de plein fouet les effets néfastes des crises économiques et particulièrement ceux liés à la situation sanitaire post-Covid. En Septembre, 800 000 jeunes vont rentrer sur le marché du travail dans un contexte de forte augmentation du taux de chômage.

C’est pourquoi la CGT a décidé de faire largement connaître 12 de ses revendications afin de sortir les jeunes de la précarité.

Conformément à ses engagements, le Premier ministre a reçu ce jour les organisations syndicales et patronales pour une « Conférence du dialogue social », confirmant ainsi les propos de son discours de politique générale qui placent le dialogue et la démocratie sociale aux cœurs des enjeux sociaux, économiques et environnementaux de la période.

Passer de la parole aux actes !

Chantage à l’emploi, allongement du temps de travail, baisse des salaires, « accord de performance » et ARME, le gouvernement met en avant son arsenal pour détruire massivement les emplois, les droits des salariés et leurs conquis sociaux au profit des politiques patronales mortifères.

La crise sanitaire du Covid-19 a exacerbé les inégalités économiques, sociales et environnementales. Mais elle a aussi révélé l’échec du système libéral qui sert les intérêts de quelques-uns et qui, pour arriver à ses fins, exploite les êtres humains et la nature.

Pages