La CGT Finances Publiques vous souhaite une bonne et heureuse année 2023.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une année pleine de bonheur, de bonne santé et de réussite. Que cette année soit une année offensive pour imposer une société plus solidaire et plus juste.

Souhaitons que cette année 2023 qui verra la tenue de notre congrès, soit sereine et remplie de victoire.

La CGT Finances Publiques, avec vous, mettra toutes ses forces pour qu’elle soit une année d’espoir et de progrès social.

 

Communiqué de la CGT Finances Publiques Paris suite à l’agression d’un collègue du site de Paris 9ᵉ Art Uses le 21 décembre 2022.  

Hier matin, un collègue du S.I.P. de Paris 9e Art situé rue d’Uzès a été agressé par un contribuable qu’il recevait dans un box du site.

Ce contribuable, se présentant sans rendez-vous, était venu réclamer frauduleusement un remboursement de crédit d’impôt ( RICI ).

LES RÉSULTATS OFFICIELS des élections professionnelles viennent d’être communiqués par le ministère en charge de la Fonction publique.

On notera d’ailleurs les délais fort longs pour obtenir ce décompte – avec des chiffres variant au fil des heures – et le fait que le ministère de la Fonction publique a choisi de communiquer des salves de résultats sans même les transmettre aux organisations syndicales !

Chaque année se clôture par un CTR sur le volet emplois issu du projet de loi de Finances pour l’année n+1. Et c’est chaque année que celui-ci programme des suppressions d’emplois supplémentaires pour la DGFIP. Près de 50 000 de 2002 à 2023, dont 850 pour 2023 : une obstination lourde de conséquences pour la réalisation de nos missions, nos conditions de travail, le sens au travail, le service rendu à la population. C’est le rôle même de nos missions et de l’État qui est remis en cause.

A la DGFIP, rien de nouveau, les services d’accueil n’en peuvent plus…

Ce qui, chaque année, apporte de la nouveauté, ce sont les couches que l’on ajoute !

Et par « on », entendons ceux qui sont aux manettes, ceux qui parlent des fonctionnaires comme d’un coût, ceux qui votent et mettent en place des réformes du Service Public « low cost », ceux qui ne répondent pas quand on leur  explique face à face la détresse des agents devant l’accumulation des retards.

À la DISI Île-de-France et plus précisément à l’ESI Nemours, la mission de sécurité était assurée, jusqu’à présent, par quatre agents techniques titulaires (un gardien concierge et trois veilleurs de nuit). À compter du 2 janvier 2023, la direction locale veut externaliser cette mission et la confier à la société ONET MAIN Sécurité.

Le décret n° 2020-543 du 9 mai 2020 et son arrêté d’application permettent désormais, sous certaines conditions, le remboursement forfaitaire des frais engagés par les agents de la fonction publique d’État pour se rendre de leur résidence habituelle à leur lieu de travail avec leur cycle ou en covoiturage.

Comme le message de report de l’application Mouv RH le laissait supposer, la Direction Générale a confirmé que ce sont les règles de priorité qui existaient l’an dernier qui s’appliqueront.

Seule nouveauté majeure : les géomètres seront vus en 2 mouvements un national avec affectation à la direction puis un local. (En attente de confirmation écrite de la DG)

Pages