17 mai 2016 Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie

Version imprimableversion PDF
COMMUNIQUE DE LA CGT 17 MAI 2016 :
L’occasion pour la CGT de renouveler son engagement
aux côtés des lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et trans (LGBT).
(17 mai, la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et transphobie (IDAHOT : « International Day Against HOmophobia and Transphobia »). Cette journée a pour but de promouvoir des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.). La thématique mise en avant cette année est :
« Santé Mentale et bien être des personnes LGBTI - Stop à l’Homophobie et à la Transphobie Médicale »
Pour la CGT, le combat contre une discrimination, quelle qu’elle soit, nourrit et renforce le combat contre l’ensemble des discriminations dont les employeurs se servent pour diviser les salariés, les mettant ainsi en concurrence : femmes/hommes, jeunes/séniors, hétéros/homos/trans, travailleurs français/immigrés, valides/handicapés, ...
Avec la CGT gagnons l’égalité, faisons respecter les droits des LGBT et luttons contre les discriminations dont ils–elles sont victimes dans l’entreprise.
Le combat pour l’égalité fait avancer des droits pour toutes et tous: c’est par l’engagement de chacune et de chacun que nous la gagnerons.
Gagnons des droits pour les lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et trans (LGBT) et luttons contre les discriminations liées à l’identité de genre et à l’orientation sexuelle !
 
l