agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

Cadres à la DGFiP, quel avenir ?

Version imprimableversion PDF

Absence de visibilité, mobilité forcée, multiplication des postes au choix, objectifs collectifs, restructurations/relocalisations et réduction des effectifs, nouveau modèle managérial,... !

La CGT Finances Publiques fait le point sur quelques-unes des nombreuses réformes en cours.

Les réunions des différentes instances, au niveau fonction publique et à la DGFIP, qui s’enchaînent depuis fin 2021, comportent de nombreuses réformes délétères pour l’encadrement. Ce constat posé, la CGT Finances Publiques n’a donc pas systématiquement siégé, considérant que son rôle n’est pas d’accompagner ce qu’elle combat !

C’est le cas du dernier CTR reconvoqué ce 25 octobre qui ne contient à son ordre du jour que des réformes qui vont à l’encontre des personnels et du service public.

La CGT Finances Publiques refuse de servir d’alibi à un dialogue social qui n’est qu’une courroie de transmission au sabotage des services publics et des droits et garanties des agents.

Elle exige un dialogue social au plus près des préoccupations des agents et demande que s’ouvre un cycle de discussions sur les rémunérations, sur les conditions de travail et d’exercice des missions et l’arrêt immédiat de la mise en place des réformes que les personnels et les usagers continuent de rejeter !

La CGT Finances Publiques attend que le dialogue social serve à discuter des revendications des agents …

Or, l’actualité de l’encadrement à la DGFIP ne manque pas de nouveautés inquiétantes, loin de ses attentes, et qui sont mises en oeuvre sans concertation : grand remue-méninges et prochain contrat d’objectif et de moyens (COM) pour 5 ans, réforme de la haute fonction publique et lignes directrice de gestion interministérielles, évaluation réformée, indiciations administratives, classement des postes comptables et mouvements d’initiative locale, échelon spéciaux, prime d’attractivité, conséquences du télétravail sur l’organisation des services…pas de quoi s’inquiéter ?

 

../.. suite à télécharger