agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

Communiqué GT du 17 juin 2022 : Gérer Mes Biens Immobiliers

Version imprimableversion PDF

Un Groupe de Travail sur GMBI se tenait vendredi 17 juin matin, convoqué à notre demande à la suite de celui d’avril qui n’avait pas permis de traiter tous les sujets

La DG a décidé d’y ajouter tout le volet intégration de la Taxe d’habitation à GMBI.

Comme nous l’avons précisé dans notre Déclaration Liminaire, pour la CGT Finances Publiques, il n’était pas concevable de commencer ce GT sans avoir eu de réponses à nos questions posées en avril ainsi qu’à celles restées en suspend ces derniers mois sur la réforme de la sphère foncière et sur le Foncier Innovant.

La composition de la délégation de l’administration aurait pourtant pu permettre de répondre à chacun des sujets que nous avons abordés.

Pour autant la réponse du président de séance a été claire :

— le Foncier Innovant n’est à l’ordre du jour, on n’en parle pas ;

— les missions des SIP ne sont pas à l’ordre du jour, on n’en parle pas ;

— le devenir de la sphère foncière n’est pas à l’ordre du jour, on n’en parle pas.

Bref, le contenu du GT c’est GMBI et rien que GMBI… aucune réponse aux inquiétudes des collègues de la sphère foncière et cadastrale, aux problématiques techniques posées lors du précédent GT.

Pour parfaire ce court échange, en réponse à nos critiques du « tout numérique », M. Touvenin, chef de GF, a cru bon de souligner que les agents qui se sont toujours plaints de trop de paperasse se plaignent à présent de moins de paperasse. Une provocation de plus qui ne nous surprend pas de sa part.

 

Devant ce refus de dialogue, la délégation de la CGT Finances Publiques a quitté le Groupe de Travail.