La campagne de saisie des vœux pour le mouvement de 1ère affectation des contrôleur.euse.s stagiaires (promotion 2021/2022) est ouverte depuis le 07/06/2021. Elle durera jusqu’au 30/06/2021.

L’administration a convié l’ensemble des organisations syndicales à participer à une réunion informative relative au mouvement de mutation de catégorie B au 1 septembre 2021.

Cette réunion, censée remplacer les CAP nationales de mutations, s’est tenue le 29 avril 2021.

Vous vous posez des questions ? .... La CGT vous répond !

 

Le mouvement général 2021 de mutations des cadres B vient d’être publié sur ULYSSE.
Il fait apparaître :

 1487 mouvements ;
 846 vacances d’emplois B pour l’ensemble du réseau.

Après avoir énoncé des propos liminaires où nous avons réitéré nos revendications et nos questions restées sans réponses, l’administration a apporté quelques éléments à celle-ci :

*Problème de la paye pour les contrôleurs stagiaires du mois d’octobre :

Comme nous vous l’avions annoncé l’année dernière, suite à la loi de transformation de la Fonction Publique, il n’y a plus de Commission Administrative Paritaire concernant les actes de gestion. Ainsi, il n’y a plus de CAP pour les 1ères affectations des contrôleurs et contrôleuses stagiaires.

2 h avant l’ouverture de la séance, les organisations syndicales reçoivent un mail demandant de limiter le nombre de participant à cette CAPN.

Avant l’ouverture de la séance, FO fait une déclaration dénonçant cette entrave au dialogue social et quitte la salle.

Cette Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) doit examiner la titularisation de contractuel·le·s en situation de handicap dans le corps des contrôleur·se·s des Finances Publiques.

Le mouvement de premières affectations des contrôleurs et programmeurs stagiaires de la promotion 2020/2021 sera diffusé sur Ulysse le 15 octobre 2020.

Félicitations pour votre réussite au concours !

Avant de débuter votre scolarité au 1er octobre prochain, vous allez devoir formuler votre demande de 1ère affectation dans SIRHIUS « demande de voeux ».

Lors de cette réunion, certaines informations complémentaires nous ont été communiquée. Les voici :

- 19 affectations d’office sur 658 promu.e.s (en LA ou en CIS) qui se situent dans les Ardennes (1), le Haut-Rhin (1), les Hauts-de-Seine (2) et principalement en Seine St-Denis (15).

Concernant l’ordre du jour : La titularisation des contrôleuses et contrôleurs stagiaires.

Unilatéralement, la DG a décidé de changer les règles concernant la formation et l’affectation des contrôleuses et contrôleurs stagiaires.

voici ci joint les cartes pour le mouvement de mutations de catégorie B

 

- Coupure par département

- Nombre d'arrivée par département

Après une très longue journée d’attente, surtout pour les agent.e.s concerné.e.s, les élu·e·s B de la CGT Finances Publiques ont pris connaissance le 23/06, du mouvement général de mutations B que l’on peut considérer comme « revisité » (disponible sur ULYSSE).

Les élu.es B de la CGT Finances Publiques ont pris connaissance ce matin du message sur ULYSSE annonçant un « aménagement » du mouvement général de mutations de la catégorie B.

Pages