Le mouvement de 1ères affectations de catégorie B a été publié le 15 octobre dernier.

— seulement 135 stagiaires B affecté.e.s en Région Ile-de-France (RIF) (contre 679 l’année dernière) ce qui constitue une grande première en matière d’affectation de personnels sur ces départements.

La CAP d’examen de la situation des contrôleur·euse·s, programmeur·eusse·s stagiaires et des contractuel·le·s en situation de handicap s’est tenue les 29 et 30 septembre 2021.

Contre toute attente, le mouvement B des informaticiens vient de paraitre sur ULYSSE (la direction générale n'a informé de la parution du mouvement ce jour que le mercredi 15 septembre). C'est la 1ère fois que ce mouvement est communiqué à part de celui des administratifs.

INFORMATIONS COMMUNIQUÉES PAR LA DIRECTION GÉNÉRALE AUX ORGANISATIONS SYNDICALES CONCERNANT LE MOUVEMENT DE 1ère AFFECTATION B

Cet été, la DGFiP a appelé toutes les listes complémentaires concours B, comme le souhaitait la CGT FP.

Suite aux nombreuses demandes de la CGT Finances Publiques et des autres organisations syndicales, la Direction générale vient de décider de faire appel à l’intégralité des listes complémentaires des contrôleurs généralistes externes (32 inscrits) et internes (69 inscrits).

La campagne de saisie des vœux pour le mouvement de 1ère affectation des contrôleur.euse.s stagiaires (promotion 2021/2022) est ouverte depuis le 07/06/2021. Elle durera jusqu’au 30/06/2021.

L’administration a convié l’ensemble des organisations syndicales à participer à une réunion informative relative au mouvement de mutation de catégorie B au 1 septembre 2021.

Cette réunion, censée remplacer les CAP nationales de mutations, s’est tenue le 29 avril 2021.

Vous vous posez des questions ? .... La CGT vous répond !

 

Le mouvement général 2021 de mutations des cadres B vient d’être publié sur ULYSSE.
Il fait apparaître :

 1487 mouvements ;
 846 vacances d’emplois B pour l’ensemble du réseau.

Après avoir énoncé des propos liminaires où nous avons réitéré nos revendications et nos questions restées sans réponses, l’administration a apporté quelques éléments à celle-ci :

*Problème de la paye pour les contrôleurs stagiaires du mois d’octobre :

Comme nous vous l’avions annoncé l’année dernière, suite à la loi de transformation de la Fonction Publique, il n’y a plus de Commission Administrative Paritaire concernant les actes de gestion. Ainsi, il n’y a plus de CAP pour les 1ères affectations des contrôleurs et contrôleuses stagiaires.

2 h avant l’ouverture de la séance, les organisations syndicales reçoivent un mail demandant de limiter le nombre de participant à cette CAPN.

Avant l’ouverture de la séance, FO fait une déclaration dénonçant cette entrave au dialogue social et quitte la salle.

Cette Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) doit examiner la titularisation de contractuel·le·s en situation de handicap dans le corps des contrôleur·se·s des Finances Publiques.

Le mouvement de premières affectations des contrôleurs et programmeurs stagiaires de la promotion 2020/2021 sera diffusé sur Ulysse le 15 octobre 2020.

Pages