L’égalité est un fondement essentiel qui garantit l’égalité d’accès au service public et à la fonction publique pour le citoyen usager et l’égalité de traitement entre les agents de la fonction publique.

../..

Amélie de Montchalin renouvelle, une fois encore, ses remerciements à l’ensemble des agents œuvrant au service de l’intérêt général.

Dans le prolongement des réunions des 13 et 26 avril 2021 au sujet de l’évolution de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique de l’État, nous nous permettons de vous adresser quelques observations, propositions et revendications.

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, a présidé le 15 avril 2021 le groupe de travail dédié à la négociation sur le télétravail dans la Fonction publique.

Lors de la conférence de presse du 6 avril dernier, dans le cadre de la journée de mobilisation dans la Fonction publique, l’intersyndicale CGT, FSU, FA, Solidaires a rendu public

 Projet de décret sur le forfait PSC de la période transitoire : réunion du 13 avril 2021 OS/DGAFP

Depuis deux semaines, notre quotidien est à nouveau bouleversé. Les crèches et les écoles sont fermées jusqu’au 26 avril, les collèges et lycées jusqu’au 3 mai et les vacances scolaires sont décrétées pour deux semaines identiques sur tout le territoire.

Amélie de Montchalin souligne l’engagement très fort des personnels hospitaliers et de l’ensemble des agents de la Fonction publique et renouvelle ses remerciements.

Prévu initialement fin 2020, un groupe de travail avec la DGAFP et les représentants des organisations syndicales et des employeurs s’est tenu le 16 mars pour préparer les élections professionnelles de 2022.

Vous trouverez ci-joint le document de travail adressé aux organisations syndicales.

Intervention de Amélie de Montchalin, ministre de la transformation et de la fonction publiques

Intervention Ministre :

Point sur l'agenda Social :

- Télétravail et PSC.

Les dates ont été transmises par la DGAFP, pour les prochaines semaines.

Dans le privé, les entreprises de plus de 50 salarié.es devaient publier leur index égalité, au plus tard le 1er mars 2021. Dans la Fonction publique, à cette même date, les employeurs publics devaient communiquer les plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle entre

Suite aux interventions des organisations syndicales et notament la CGT Finances Publiques et son courrier envoyé à la minist

Pages