Depuis 2019, suite à la loi de transformation de la Fonction Publique, il n’existe plus de Commission Administrative Paritaire concernant les actes de gestion.

Ce GT avait principalement pour objet de finaliser le cadre des Lignes directrices de gestion, ainsi que la présentation sommaire des logiciels Mouv’Rh et passerelles.

Selon la DG il était nécessaire de faire des ajustements sur le traitement de certaines catégories.

L’intersyndicale, réunie le 3 octobre à Bagnolet, a pris acte de la volonté du gouvernement d’ouvrir des consultations concernant notre système de retraite.

Une UFR plus efficace, conquérante, audacieuse et novatrice

 

LA CGT FINANCES PUBLIQUES BOYCOTTE LE GROUPE DE TRAVAIL DU 30 SEPT 2022 : Feuille de route stratégique 2023-2027. Premières perspectives.

Consultation.

Définition : action de consulter quelqu’un, de lui demander son avis

L’intersyndicale interprofessionnelle appelait ce 29 septembre l’ensemble des salariés du privé comme du public à une journée de grève pour les salaires.

Audience intersyndicale à la demande du directeur général adjoint du 26-09-2022, sur le projet de Loi de finances 2023.

Cette audience avait pour objectif de présenter les nouveautés concernant la DGFIP, s’agissant de ses moyens et de ses effectifs.

Nous tenons à vous souhaiter la bienvenue à la DGFIP au nom de la CGT Finances Publiques.

Vous nous conviez ce jour à un GT sur l’application de vos lignes directrice de gestion mobilité. Force est de constater que ce qui était sensé donné plus de transparence aux agents est à l’arrivée une vraie gabegie.

Dans un contexte marqué par une inflation galopante et le besoin d’investir fortement dans la Fonction publique, le gouvernement refuse de s’engager sur une nouvelle augmentation de la valeur du point d’indice.

Les récentes annonces gouvernementales rejettent une augmentation générale des salaires comme solution pour faire face à la crise économique qui touche notre pays.

Elles sont dans la droite ligne des mesures précédentes :

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques réunissait aujourd’hui les organisations syndicales de la Fonction publique pour faire le bilan de la conférence salariale du 28 juin dernier.

Dans tous les secteurs les salaires stagnent et les conditions de travail se détériorent.

Réponse de l’administration aux propos liminaires des organisations syndicales

Nous sommes convoqués aujourd’hui pour un groupe de travail faisant suite à celui du 10 mars 2022.

3 fiches sont proposées à la discussion :

Pages