Les mesures gouvernementales annoncées sur le pouvoir d’achat sont en dessous de la situation de paupérisation de la population.

En cette rentrée sociale, le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions, des retraites, minimas sociaux et bourses d’études demeurent un sujet majeur pour nombre de travailleuses, travailleurs et jeunes.

Cet été, sous couvert de « mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat, le gouvernement a fait adopter deux lois qui non seule-

Les organisations de la CGT réunies les 30 et 31 août ont débattu de l’actualité politique et sociale de l’été. Sans surprise, la macronie a étendu sa majorité à droite et pire elle s’associe à l’extrême droite contre des hausses de salaires.

Mise à jour 24 août 2022

Dans un contexte législatif mouvementé et déjà après un remaniement gouvernemental, le président de la République n’abandonne toujours pas son projet mortifère pour les travailleur·se·s et les institutions du travail.

Sans surprise, la Première ministre a annoncé la poursuite des réformes libérales et notamment celle des retraites. Si elle promet des mesures en faveur du pouvoir d’achat, celles‑ci ne compensent même pas l’inflation et ne rattrapent

A peine reconduit au pouvoir, le président de la République souhaite continuer plus que jamais sa politique de casse sociale alors même que les avertissements à son encontre ne cessent de se multiplier.

Le 2 juin, rendez-vous partout en France pour le dépôt des premiers résultats de la consultation nationale sur les besoins des retraité.e.s

Plus d'info sur le tract ci joint

Nous traversons une séquence politique et sociale déterminante pour le monde du travail.

Monsieur le Président,
Madame la Première ministre,

Les organisations de la CGT réunies en CCN les 10 et 11 mai 2022 ont examiné l’actualité sociale, politique et la situation internationale.

Pour la CGT, c’est toujours : 60 ans !

Déclaration de la CGT suite à l'élection présidentielle 2022

 

L’extrême droite a été battue dimanche, c’est une bonne nouvelle pour la démocratie et pour nos libertés individuelles et collectives.

La CGT appelle l’ensemble du monde du travail, chaque salarié, privé d’emploi, retraité ou étudiant à se mobiliser largement le 1er mai prochain à l’occasion des manifestations et rassemblements qui seront organisés partout en France.

Pages