agarioagarioyohoho agario unblockedyohoho yohoho unblocked

La moitié des agents du département a débrayé ce matin du 19 décembre  pour s'opposer à 15 nouvelles suppressions de postes prévues au 1er septembre 2018.

Cette action est une réussite, sachant que beaucoup de collègues sont déjà en congés en cette fin d'année.

Le DRFIP Guyane décline le volet suppressions d'emplois du PLF 2018 en proposant la suppression/transfert de 6 emplois :

Jeudi 14 décembre, une journée de grève était organisée à la DDFiP de Charente  pour protester contre les suppressions d'emplois.

Le 14 décembre 2017 se tenait le CTL "emplois" en Seine-Martime : 46 suppressions pour le département.

Avant l'ouverture des portes au public, une distribution de tracts a été effectuée à l'attention des contribuables.

En juillet 2011, au moment de la fusion impôts-trésor, la DDFiP48 comptait 206 agents. Au 1er septembre 2018 ils ne seront plus que 161, ce qui portera à 45 le nombre d’emplois détruits en 6 ans. 

Cette année encore 9 emplois seront supprimés :

La création de la collectivité territoriale unique en Corse à compter du 1er janvier 2018 s'accompagne d'une période de flou sur les finances, l'harmonisation des statuts des fonctionnaires au niveau local, de leur mobilité, de la cohérence de l'action publique.

Après les PANAMA PAPERS, les PARADISE PAPERS, découvrez le nouveau scandale fiscal, mais cette fois-ci à côté de chez vous : les DGFIP PAPERS !!

Gérald Darmanin était lundi 13 novembre en terre toulousaine dans son rôle de VRP de luxe pour le prélèvement à la source (PAS).

Les militants de la section avaient décidé de l'interpeller sur l'état de notre administration nationalement et surtout localement.

Gérald Darmanin est en visite à Toulouse ce lundi pour faire de la réclame sur le thème du prélèvement à la source, mesure appliq

Un an après une forte mobilisation des collègues de la DRFIP Nord et suite à la grève unitaire du 10 octobre dernier, l'intersyndicale de la DRFIP Nord constate qu'aucune réponse n' a été apportée aux revendications en matière d'emplois (bien au contraire avec les 1650 suppressions d'emplois à la

Le 09 novembre après midi, à leur demande expresse (demande formulée dès cet été...), la directrice de la DRFIP 44, Mme PY, a rencontré les élus locaux du canton de Derval directement impactés par la fermeture de la trésorerie de Derval.

COMMUNIQUÉ COMMUN CGT Finances Publiques - FO-DGFiP

La journée d'action et de grève du 10 octobre a rencontré un grand succès dans l'ensemble de la fonction publique.  Mais depuis, nous n’avons eu aucune réponse sur nos revendications.

En dépit du mécontentement légitime que provoque leur politique et des mobilisations qu’elle suscite, le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement poursuivent leur politique de casse sociale et d’austérité, répondant aux voeux du MEDEF.

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité.

Pages