Tout d’abord nous tenons à vous féliciter pour votre réussite au concours de contrôleur des finances publiques.

Dans les jours qui viennent, vous allez être appelés à rédiger votre demande de première affectation.

La qualité de rédaction des demandes de première affectation est primordiale pour avoir les meilleures chances d’obtenir satisfaction.

Nous avons appris hier que la direction générale a décidé que les épreuves orales du concours de contrôleur externe des Finances publiques, se dérouleront exclusivement en visioconférence.

Les oraux se dérouleront par visioconférence depuis les départements de domicile des candidats.

 

Ce livret d’accueil a pour but de vous fournir un aperçu rapide et pratique de ce qui vous attend à l’occasion de votre nomination à la DGFiP.
Vous trouverez dans ce document des renseignements utiles pour faciliter votre installation.

 

 

Dans son message du 27 avril diffusé sur Ulysse, le Directeur Général Jérôme FOURNEL a indiqué que : « les formations pratiques et probatoires, difficiles dans ce contexte de reprise seront reportées ».

 

Après plusieurs mois passés sur les bancs de l’ENFiP, ta formation pratique se termine dans des circonstances exceptionnelles.

La pandémie qui touche notre pays a bousculé ta formation, que tu as terminé en télétravail, confiné chez toi.

Bonjour Messieurs,

Suite à l’audio conférence du lundi 27 avril 2020, nous souhaiterions avoir des précisions quant à la situation des inspecteurs et contrôleurs stagiaires qui devraient rejoindre leur service de première affectation mi-mai.

Nous avons bien noté que pour les inspecteurs stagiaires, leur stage probatoire débuterait en septembre 2020.

En raison du caractère court (2h) et du format particulier (audio-conférence) de ce conseil de promotion, la CGT Finances Publiques n’a pas lu de déclaration liminaire afin d’aller droit au but :

Pages