Nous avons interpellé ce jour la Direction Générale (DG) concernant la non attribution de la prime de scolarité aux stagiaires effectuant leur scolarité en distanciel identifiés comme car « personnes fragiles ».

Vous trouverez ci-dessous le message envoyé.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des suites donnés par la DG.

 

 

Bonjour,

Le mouvement de premières affectations des contrôleurs et programmeurs stagiaires de la promotion 2020/2021 sera diffusé sur Ulysse le 15 octobre 2020.

Dans les jours qui viennent, vous allez devoir rédiger votre demande de 1ère affectation.
Ce document a pour vocation de vous présenter les règles d’affectation des inspecteurs/inspectrices stagiaires, les conseils prodigués par la CGT Finances Publiques et les coordonnées de ses militants qui se tiennent à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller, vous défendre.

Monsieur le Directeur Général,

Nous, représentants des personnels formateurs et administratifs des ENFiP, vous adressons cette lettre ouverte suite à la lecture du projet de la fiche n°3 du groupe de travail sur les lignes directrices de gestion en matière de mobilité.

L’administration s’attaque une nouvelle fois brutalement à la formation professionnelle, au travers de la mission de chargé d’enseignement, en limitant unilatéralement sa durée d’exercice à 5 ans pour TOUS les formateurs et formatrices actuels et à venir.

cette fiche a pour objet de préciser vos conditions de rémunération et de défraiement d'une part, pendant la durée de votre formation à distance de 10 semaines et d'autre part, au cours de la période probatoire dans votre direction d'affectation.

le mouvement de 1ère affectation de la 2ème tranche des lauréats du concours de Catégorie C sera publié par la DGFiP le 29 juillet à 14h.

Si vous avez des questions à poser vous pouvez nous contacter :

Par téléphone ( du 29 juillet au 31 juillet) :

Gilles Baudet: 06/79/39/08/29

Fred Scalbert: 06/22/68/64/93

Pages