Tout d’abord, nous tenons à vous féliciter pour votre réussite au concours.

Nous savons qu’il n’est pas facile d’intégrer une administration comme la DGFiP et les annonces du gouvernement d’un possible « plan de départ volontaire » et d’un recrutement contractuel dans la fonction publique posent la question de la garantie de l’emploi et du devenir du recrutement par concours.

La CGT Finances Publiques met à votre disposition les temps de transports depuis les principales gares parisiennes pour vous rendre dans les centres des finances publiques en Île-de-France.

Ces temps estimés sont destinés à vous aider dans la rédaction de votre demande de voeux pour les 1ères affectations

Pour la CGT Finances Publiques, le dialogue social à la DGFiP n’est pas digne. Dire qu’il n’est pas à la hauteur des enjeux actuels correspond à la réalité, mais surtout il est un alibi de l’administration quoique de moins en moins crédible auprès des agents.

Monsieur le Directeur Général,

Un groupe de travail sur « la formation de demain » s’est tenu le 20 décembre 2017.

Nous sommes intervenus auprès de la Direction Générale à plusieurs reprises pour vous apporter les arguments justifiant nos demandes  :

Malgré la remise de la pétition intersyndicale massivement signée et les revendications des personnels portées par la CGT Finances Publiques, la Direction Générale persiste et va plus loin encore dans la casse des droits et garanties des agents de la DGFiP.

Les élections aux conseils de promotion des stagiaires viennent de se dérouler dans tous les établissements de formation initiale de l’ENFiP.

Avec plus de 75% de votants chez les A et plus de 79% chez les B, cette forte participation montre l’intérêt des stagiaires vis-à-vis de ces instances.

La CGT Finances Publiques confirme sa place dans ces instances :

TOUS LES GUIDES POUR LA SCOLARITE  ENFIP 2017/2018

LE GUIDE DES INSPECTEURS ET INSPECTRICES STAGIAIRES