Depuis le début de l’année, lors de chaque CAP Nationale, les élus de la CGT Finances Publiques réclament l’appel de l’intégralité des Listes complémentaires des concours parus ou à paraître : concours commun C externe, concours inspecteur FiP interne et externe, concours contrôleur FiP interne, interne spécial et externe (à paraître), examen professionnel de B en A, concours d’inspecteur analy

Une aide à l'oral d'Inspecteur Divisionnaire est disponible dans l'espace Syndiqués.

La CGT Finances Publiques propose aux adhérents une aide pour les oraux aux concours et examens professionnels.

Ce petit guide vous donne quelques pistes et conseils pour vous préparer aux épreuves orales.

N’hésitez pas à contacter les élus CGT de la catégorie C pour vous conseiller et vérifier que votre fiche de voeux est correctement libellée.

Confiez-leur votre demande, ils vous informeront du projet de 1ère affectation qui sera connu le 23 mai en début d’après-midi.

Vous vous posez beaucoup de questions et l’Administration vous donne peu de réponses.

C’est pourquoi les militants de la CGT Finances Publiques sont à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous êtes amenés à vous poser et vous aider dans vos démarches afin de faciliter votre installation.

La DGFiP a décidé il y a maintenant près de 3 ans de revoir en profondeur les formations initiales des lauréats des concours de catégories A, B et C.
La logique qui prévaut est d’orienter la formation sur le poste occupé en première affectation tout en durcissant les conditions de titularisation.

Avant le début du conseil de promotion, un rassemblement s'est tenu dans le hall de l’ENFiP de Clermont-Ferrand, à l'initiative des stagiaires, des enseignants et du personnel administratif, pour remettre à M. Ramir une pétition réunissant 2.300 signataires.

L’administration a décidé d’ici 2021 de supprimer les agents mis à disposition de l’ATSCAF sur les établissements ENFiP de Clermont-Ferrand et Noisiel.

../..

En ce qui concerne la DGFiP, le ministre Darmanin, par le biais d’une énième « réforme » de la DGFiP pudiquement appelée « Nouveau Réseau de Proximité », a décidé d’en finir avec le réseau de notre administration : suppression de la quasi-totalité des trésoreries, fusion massive des SIP, des SIE, des SPF…

Deux colis contenant des copies de l'épreuve d'admissibilité n° 1 du concours externe de contrôleur des finances publiques organisé au titre de 2020, qui s'est tenue le 2 décembre dernier, ont été volés dans un camion du transporteur Geodis.