Ce groupe de travail est le 4ème de la série sur la mise en œuvre à Bercy de la réforme de la haute fonction publique.

Arrêté du 8 novembre 2023 relatif au classement de postes comptables et d’emplois de chef de service comptable à la direction générale des finances publiques

 

Dans tous les champs professionnels, les cadres ont largement contribué à la mobilisation contre l’inique réforme des retraites. La DGFIP a ainsi vu un nombre bien plus important des cadres en grève comparativement à d’autres mobilisations.

70 % des Français sont opposés au report de l’âge de départ à la retraite. Le dernier baromètre de l’Union Générale des Ingénieurs-Cadres-Techniciens de la CGT révèle que 48 % des cadres sont prêts à manifester pour défendre leur retraite.

Les postes comptables de la direction générale des finances publiques sont classés en cinq groupes. Le nombre de postes par groupe est fixé à l'annexe 1.

Absence de visibilité, mobilité forcée, multiplication des postes au choix, objectifs collectifs, restructurations/relocalisations et réduction des effectifs, nouveau modèle managérial,... !

Arrêtons avec les préjugés de la CGT et les cadres

La CGT ne s’intéresse pas aux cadres                                                       FAUX

Lors du deuxième groupe de travail ministériel sur la réforme de l’encadrement supérieur et ses conséquences à Bercy, l’administration a annoncé que, pour cette réforme,«il n’y aura pas de perdant»: ce serait bien la première fois !

Les postes comptables de la direction générale des finances publiques sont classés en cinq groupes. Le nombre de postes par groupe est fixé à l’annexe 1.

Ce GT s’inscrit dans le nouveau cycle annoncé par la direction générale. Pour la CGT il peut se résumer ainsi : la DGFIP resserre le réseau comptable grâce au NRP combiné aux départs en retraites des cadres.

Suite à la lecture de la DL ,

 

La Direction générale s’est à nouveau félicitée du maintien des possibilités de promotions et des indices conservés à la DGFIP

Le classement est terminé et tout est prévu pour l’acc ompagnement !
Circulez, il n’y a rien à discuter !

 

L’administration, sauf à perdre toute adhésion de ses cadres, s’est sentie obligée de mieux valoriser les parcours professionnels. Cela consiste à leur offrir un accès plus large aux différentes fonctions en rééquilibrant le différentiel d’attractivité entre sphères administrative et comptable.

Ce groupe de travail (CLASSEMENT DES POSTES COMPTABLES ET ACCOMPAGNEMENT DES CADRES) présente le nouveau cycle GPEEC 2020/2024 qui poursuit 3 objectifs principaux : mieux valoriser les parcours professionnels, renforcer le soutien à l’encadrement, mieux identifier et valoriser les compétences.

Le dispositif sur les Parcours Professionnels, les Carrières et les Rémunérations (PPCR) a pour objectif l'harmonisation des rythmes de carrière des trois fonctions publiques, un rééquilibrage progressif au profit de la rémunération indiciaire et le renforcement de l'attractivi

Pages