« La CGT n’est pas machiste, mais il y a trop de machos à la CGT », déclarait Philippe Martinez, Secrétaire général de la Confédération Générale du Travail (CGT), en septembre 2016. Trois ans plus tard, le 17 octobre 2019, paraît le livre « Féministe, la CGT ?

À l’occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, plus de 150 actions de toutes natures ont été recensées sur tout le territoire rassemblant des dizaines de milliers de personnes : 30 000 à Paris, 8000 à Toulouse, 5000 à Bordeaux, 2000 à Grenoble et à Montpellier

En ce jour du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la CGT Finances Publiques tenait à vous rappeler ses revendications en matière d’égalité hommes femmes à la DGFIP.

Le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. La CGT appelle largement toutes et tous à se mobiliser et à porter haut et fort les revendications pour l’égalité entre les femmes et les hommes et contre les violences, et à en faire un combat quotidien.

Dans le privé, les entreprises de plus de 50 salarié.es devaient publier leur index égalité, au plus tard le 1er mars 2021. Dans la Fonction publique, à cette même date, les employeurs publics devaient communiquer les plans d’action en faveur de l’égalité professionnelle entre

La crise sanitaire a mis en lumière le caractère indispensable des services publics et de la Fonction publique tout au long de la vie. Invisibles et sous-payées, les premières de corvées sont en grande majorité des femmes.

Le 8 mars n’est pas la journée de La femme mais la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Ainsi, partout dans le monde, nous serons dans la rue pour gagner l’égalité entre les femmes et les hommes.

Premières de corvées, nous voulons l’égalité maintenant !

Ce 6ème rapport annuel sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans le fonction publique

« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question.

L’intersyndicale Fonction publique CGT-FSU-Solidaires-FA appelle les personnels de la Fonction publique à participer aux rassemblements du mardi 3 mars et dimanche 8 mars journée internationale de lutte pour les droits des femmes pour exiger l’égalité femmes-hommes et le retrait de la réforme des

Le 8 mars prochain, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous appelons toutes les dynamiques féministes à converger.

Le collectif « Femmes mixité » de la CGT organise comme chaque année une journée confédérale ouverte à toutes et tous. Cette journée intitulée « Une CGT féministe ! » se déroulera le 5 mars 2020 de 9h30 à 16h30 dans la Patio au siège de la CGT.

Les journées intersyndicales femmes 2020 auront lieu les jeudi 19 et vendredi 20 mars 2020, à la Bourse du travail de Saint-Denis (métro ligne 13, station Porte de Paris).

Pages