Suite à nos nombreuses interventions en CCP, nous constatons avec satisfaction que la revendication élémentaire d’accès aux fiches de paye commence à être satisfaite. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que l’information n’a pas été diffusée auprès de tous les agents.

Depuis la dernière réunion de la CCP n°2, les cartes de la liquidation de notre réseau DGFiP ont été rendues publiques pour les directions locales, à l’exception de Paris, des départements de Corse et des départements d’outre-mer.

Après la refonte des grilles indiciaires des fonctionnaires au 1er janvier 2017, la CGT Finances Publiques s’était inquiétée de ne voir aucune évolution sur les fiches de paye des collègues contractuels rémunérés sur la base de ces mêmes grilles (agents dits « berkanis », agents reclassés de l’Im

Forte de votre confiance réaffirmée aux élections de 2014, la CGT n’a cessé d’agir, au sein des Commissions Consultatives Paritaires (CCP) et dans les réunions auprès de la direction  générale, pour  défendre vos droits, vos missions et vos salaires.

Agent.es contractuel.les, en CDD ou en CDI, vous serez appelés à élire vos représentant.es dans les différents scrutins, Comité Technique (CT) et Commission Consultative Paritaire (CCP), lors des élections professionnelles du 6 décembre.

Le Secrétaire d’Etat, Olivier Dussopt, conformément aux orientations du rapport CAP 2022, a ouvert depuis le mois de mai un cycle de travail sur « l’extension du recours au contrat dans la Fonction publique ».

Selon Le Monde du 9 juin 2018, CAP 22 commence à ressembler à « une grenade dégoupillée que le gouvernement ne semble plus trop savoir comment manipuler ». Selon l’article, le choix d’E.

Cette commission consultative paritaire (CCP) se tient dans un contexte politique très tendu. En effet, le Comité interministériel de la transformation publique va se traduire par des mesures contre les agent-e-s, le statut et le service public.

les élus de la CGT Finances Publiques, condamnent et refusent les propositions faites sur le dialogue social. Nous ne porterons pas la responsabilité de ces reculs de nature à remettre en cause le droit des personnels à être correctement défendus et représentés.

declaration liminaire à télécharger (...)La précarité, les agent-e-s co