Suite au protocole PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations), la carrière de la catégorie A a été modifiée au 1er janvier 2017.

Gérald Darmanin a annoncé un report d'un an des mesures PPCR devant entrer en application au 01/01/2018, mais à ce jour aucun texte n'est entré en application pour acter cette décision.

Ce groupe de travail comportait trois fiches : l’affectation des IDIV au département, l’extension des postes aux choix ( Hors métropole, judiciaire et informatique), la plage de sélection AFIPA 2019.

Les décrets PPCR applicables aux personnels de la catégorie A de la DGFIP ont été promulgués au JO le 21/09/2017 (cf. les liens ci-après). en lien le guide CGT

La CGT Finances Publiques s'est opposée au protocole PPCR, parce qu'il s’inscrivait pleinement dans la logique des différentes réformes engagées dans l’organisation de l’Etat, Elle avait notamment pointé les insuffisances de celui-ci en termes d'évolution de carrière, de

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN FONCTION PUBLIQUE : CGT - FO - SOLIDAIRES

Les annonces se succèdent à une cadence infernale contre les fonctionnaires et agents publics.

Guide corrigé au 6 juillet 2017 - coquille dans la grille des AFIPA pour le 6ème échelon dans certains tableaux

Suite à la parution sur Ulysse de la note d’ouverture à l’examen professionnel de B en A et le questionnement de plusieurs sections, la CGT Finances Publiques a interpellé la Direction Générale.

Engagée depuis le début dans le mouvement contre le RIFSEEP,
l’UFSE-CGT (UGFF-CGT) n’entend pas abdiquer

Le plan de qualification ministériel pour 2017 a été communiqué par simple lettre aux organisations syndicales du ministère.

Le dispositif PPCR - Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations, s’est appliqué dès 2016 pour la catégorie B avec une 1ère étape : la mise en oeuvre des revalorisations indiciaires qui s’étaleront jusqu’en 2018 et du transfert « prime-point »

Le dispositif PPCR - Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations - s’applique pour la catégorie C sur la période 2017/2020 avec la mise en oeuvre :

Que vous ayez boycotté ou non l'entretien professionnel, le droit à recours ne doit en aucun cas être négligé.