La CGT continue à défendre les agents, les missions et le réseau

 

Les documents du CTR convoqué le 18 juin ne laissaient que peu de place aux doutes quant à la reprise des chantiers de transformations à la DGFiP comme si la crise sanitaire était complètement derrière nous et qu’elle n’était qu’une parenthèse…

Le président s’est exprimé dimanche soir dernier. Pour la CGT cette allocution fut au final un satisfecit de l’action du gouvernement pendant la crise, et force est de constater qu’aucune leçon n’a été tirée de cette crise.

Aujourd’hui se tient un Comité Technique de Réseau (CTR) comprenant entre autres dans l’ordre du jour la déclinaison des suppressions d’emplois à la DGFiP.

Voici les annonces des suppressions d'emplois issues des documents du CTR emplois/budget du 16 décembre prochain.

C e Jeudi 3 octobre, le Directeur Général reconvoquait le Comité technique de réseau en formation CHS CT avec un ordre du jour inchangé par rapport à la séance du 20 septembre qui n’avait pu se tenir après le départ des délégations Solidaires finances Publiques, CGT, F.O.-DGFiP et CFDT-CFTC.

   

 

A Paris le 3 octobre 2019

Monsieur le Directeur général,

Monsieur le Directeur Général,
Alors que plus d’un agent sur trois était en grève lundi 16 septembre pour manifester le rejet du projet
de géographie revisitée, le ministre continue à promouvoir sa réforme et à distiller des propos

Monsieur le directeur général,

Lettre au DG  - Boycott CTR du 21 décembre

La CGT Finances Publiques demande donc que la prime de 1 000 euros soit appliquée à la DGFiP.

Lors du CTR du 12 juillet, interpellé par la CGT, sur le discours du ministre : le DG a largement commenté les annonces et a pour beaucoup repris les propos du ministre….

Monsieur le directeur général,

Le journal les Echos publie un article (ci-joint) sur les annonces que Gérald Darmanin s'apprête à faire concernant la DGFiP.

Ce mardi 3 juillet devait se tenir un CTR. 

Pages