En premier lieu la CGT Finances Publiques se félicite que l’unité syndicale reste une réalité au sein des Finances publiques.

Si l’intersyndicale DGFiP s’est rendue au Comité social d’administration de réseau (CSAR) de ce 16 mai 2023, ce n’était évidemment pas pour signifier le retour à la normale ou la fin du temps de la colère et des revendications, bien au contraire.

Le 1er CSA de Réseau s'est tenu aprés 5 mois de mobilisation contre la reforme des retraites et de neutralisation du dialogue social.

Courrier de l'intersyndicale au directeur pour la neutralisation du dialogue social la semaine du 13 au 17 mars 2023

Les organisations syndicales représentatives de la DGFiP sont pleinement inscrites dans ce mouvement contre une réforme régressive, injuste, injustifiée et injustifiable.

Chaque année se clôture par un CTR sur le volet emplois issu du projet de loi de Finances pour l’année n+1. Et c’est chaque année que celui-ci programme des suppressions d’emplois supplémentaires pour la DGFIP.

Depuis trop longtemps les gouvernements successifs ont considéré la DGFIP comme un réservoir d’emplois à supprimer : près de 50 000 de 2002 à 2023 !

Encore une fois le CTR reconvoqué ce 25 octobre ne contient à son ordre du jour que des réformes qui vont à l’encontre des personnels et du service

De l’attractivité au mérite, le raccourci simpliste et dangereux de la DGFIP !

Par message du 18 mai, vous vous êtes adressé aux personnels de la DGFIP pour annoncer dans le cadre de la préparation des nouvelles orientations stratégiques de la DGFiP qui définiront le prochain contrat d’objectif et de moyens, l’organisation d’un grand « remue-méninges » prétendant associer l

La crise sanitaire a réaffirmé le rôle majeur de la Fonction publique en termes de justice sociale, de solidarité, de santé, mais aussi d’efficacité économique.

Après lecture des déclarations liminaires, le directeur général a répondu :

Les réformes continuent : Quoi qu'il en coûte !

Depuis de très nombreuses années les CTR Budget emplois à la DGFiP se suivent et se ressemblent, mais ce CTR du 7 décembre 2021 laisse un goût encore plus amer…

Les années se suivent et se ressemblent !

la destruction de notre administration continue !

Pages