Le gouvernement va présenter un projet de loi portant des mesures urgentes censées protéger le pouvoir d’achat.

Sans surprise, la Première ministre a annoncé la poursuite des réformes libérales et notamment celle des retraites. Si elle promet des mesures en faveur du pouvoir d’achat, celles‑ci ne compensent même pas l’inflation et ne rattrapent

A peine reconduit au pouvoir, le président de la République souhaite continuer plus que jamais sa politique de casse sociale alors même que les avertissements à son encontre ne cessent de se multiplier.

Le 2 juin, rendez-vous partout en France pour le dépôt des premiers résultats de la consultation nationale sur les besoins des retraité.e.s

Plus d'info sur le tract ci joint

Nous traversons une séquence politique et sociale déterminante pour le monde du travail.

Monsieur le Président,
Madame la Première ministre,

Les organisations de la CGT réunies en CCN les 10 et 11 mai 2022 ont examiné l’actualité sociale, politique et la situation internationale.

Pour la CGT, c’est toujours : 60 ans !

Déclaration de la CGT suite à l'élection présidentielle 2022

 

L’extrême droite a été battue dimanche, c’est une bonne nouvelle pour la démocratie et pour nos libertés individuelles et collectives.

La CGT appelle l’ensemble du monde du travail, chaque salarié, privé d’emploi, retraité ou étudiant à se mobiliser largement le 1er mai prochain à l’occasion des manifestations et rassemblements qui seront organisés partout en France.

Le report de l’âge légal de départ à la retraite est comme une vieille rengaine qui nous reste dans les oreilles et nous empêche de réfléchir à la question.

La période de renouvellement des conseils dans les caisses de Sécurité sociale est en passe de se terminer sur tout le territoire et les conseils dans les caisses nationales viennent d’être installés.

La ministre de la transformation et de la fonction publique, Amélie de Montchalin, a annoncé le 14 mars dans une interview donnée au journal Le Parisien que le point d’indice des fonctionnaires serait revalorisé « avant l’été ».

Depuis janvier 2014, nos organisations ont lancé une campagne de longue haleine intitulée « Uni·e·s contre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques », dans le prolongement de l’appel « La préférence nationale n’est pas compatible avec le syndicalisme », signé en mars 2011.

Les salariés, retraités, privés d’emploi et, particulièrement, les jeunes, sont les premiers à subir de plein fouet la hausse du coût de la vie et l’augmentation des prix de l’énergie, des carburants et des produits de première nécessité.

Pages