Jamais dans l’histoire du mouvement social douanier, des procédures disciplinaires n’avaient été engagées contre des douaniers mobilisés. C’est un événement historique inacceptable pour le SNAD-CGT (Syndicat National des Agents des Douanes).

Aujourd’hui, alors que les actions se multiplient à la DGFiP, la Direction Régionale des Finances Publiques de Haute-Garonne n’hésite pas à menacer les collègues qui, depuis le 28 janvier, participent à un mouvement de grève reconductible pour défendre leur avenir professionnel, leurs rémunératio

Imaginons un monde où un chef de poste profite de l’absence d’une militante pour organiser des réunions sur l’avenir de ce poste, pour noter toujours plus mal cette militante.

Communiqué de la section du Finistère suite à la décision de justice du tribunal Correctionnel de Brest

Le Tribunal correctionnel de Brest a rendu son jugement quatre ans après l’incendie du 19/09/2014 du Centre des Finances Publiques de Morlaix .

Lorsque la CGT Finances Publiques s’est exprimée en septembre 2017 suite à la parution d'une note du directeur général, elle ne s’est malheureusement pas trompée…

Le 14 novembre dernier, une inspectrice du travail, militante SUD a été suspendue de ses fonctions pour « faute grave » selon la direction du ministère du travail jusqu’à la tenue d’une commission de discipline programmée le 14 décembre.

Par note de service du 31 août 2017, le Directeur général, Bruno Parent, menace les agents de procédures de sanctions disciplinaires s’il est constaté que, en décharges d’activité ou crédits d’heures syndicales, ils participent à une action

Le groupe CGT du CESE a été à l’initiative d’une proposition d’avis sur les discriminations syndicales.

L’état d’urgence a été adopté le 26 novembre 2015 et est prorogé depuis.

Après l'accueil favorable rŽéservéŽ àˆ la candidate par les ouvriers de Whirlpool, Philippe Martinez, secréŽtaire géŽnéŽral du syndicat, appelle ˆà contrer le FN sans appeler nomémŽment à voter Macron.

Le direction nationale de la CGT FInances Publiques a adopté les motions de soutien ci jointes à nos camarades :

Mylène Palisse, conseillère pénitentiaire d’insertion et de probation et élue CGT, vient de se voir confirmer une sanction disciplinaire pour s’être exprimée dans la presse à titre syndical.

Le 5 décembre dernier, la cour d'appel de Bordeaux a condamnné la DGFIP à verser 125 830 € de dommages-intérêts à notre camarade Rémy Garnier pour le préjudice moral et financier qu'elle lui a fait supporter du fait de son harcèlement répété sur une dizaine d'années.

SOUTIEN A MYLENE PALISSE

Le conseil de discipline réuni ce mardi 13 décembre 2016, a émis un avis infligeant une sanction de 7 jours d'exclusion temporaire avec sursis à l’encontre de Mylène Palisse.

Pages