Lors de cette réunion, certaines informations complémentaires nous ont été communiquée. Les voici :

- 19 affectations d’office sur 658 promu.e.s (en LA ou en CIS) qui se situent dans les Ardennes (1), le Haut-Rhin (1), les Hauts-de-Seine (2) et principalement en Seine St-Denis (15).

Concernant l’ordre du jour : La titularisation des contrôleuses et contrôleurs stagiaires.

Unilatéralement, la DG a décidé de changer les règles concernant la formation et l’affectation des contrôleuses et contrôleurs stagiaires.

voici ci joint les cartes pour le mouvement de mutations de catégorie B

 

- Coupure par département

- Nombre d'arrivée par département

Après une très longue journée d’attente, surtout pour les agent.e.s concerné.e.s, les élu·e·s B de la CGT Finances Publiques ont pris connaissance le 23/06, du mouvement général de mutations B que l’on peut considérer comme « revisité » (disponible sur ULYSSE).

Les élu.es B de la CGT Finances Publiques ont pris connaissance ce matin du message sur ULYSSE annonçant un « aménagement » du mouvement général de mutations de la catégorie B.

La DG vient de communiquer sur l'aménagement du mouvement de mutations des contrôleurs.euses qui est sorti le 29 mai.

Mouvement de la catégorie B : Intervention de la secrétaire générale de la CGT Finances Publiques auprès du DG
 

La CGT Finances Publiques est intervenue au sujet du mouvement de catégorie B lors de l’audioconférence du 4 juin 2020.

JOUR D’APRÈS ???:

UN CATACLYSME SUR LE MOUVEMENT DE MUTATIONS DES CADRES B

Le mouvement de mutation des cadres B est sorti ce vendredi 29 mai 2020.

 

Le décret sur les lignes directrices de gestion (LDG) du 29 novembre 2019, faisant suite à la loi dite « de transformation de la fonction publique », enterre de façon violente le cadre légal existant, qui déterminait les règles collectives de gestion applicables à chaque fonctionnaire, et porte u

Nous voici donc réunis aujourd’hui pour la dernière CAP nationale de liste d’aptitude de C en B puisque la loi relative à la transformation de la fonction publique supprime, dès 2020, la compétence des CAP s’agissant des actes de mobilité et de promotion des agent·e·s.

L’ordre du jour de cette CAPN était l’accueil en détachement d’agents au sein des directions des services informatiques.

Comme chaque année la CGT Finances Publiques déplore que des collègues soient écarté.e.s d’une promotion à laquelle elles et ils peuvent statutairement prétendre.

Le décret sur les lignes directrices de gestion vient de paraître en date du 29/11/2019.

Il acte de façon violente et définitive la fin du cadre légal qui existait dans notre direction et qui déterminait les REGLES COLLECTIVES de gestion applicables à chaque agent.es de la DGFIP.

CONCERNANT L’ORDRE DU JOUR :

Pages