La liste d’aptitude de B en A a été publiée le 7 janvier sur Ulysse. Pour la première fois cette année, suite à la mise en place de la loi dite de « transformation de la fonction publique », elle ne sera ni discutée, ni validée par une CAP. Cette instance permettait d’analyser la constitution de cette liste, d’exprimer nos désaccords et les revendications de la CGT sur ce sujet, et de défendre les dossiers de collègues non retenus. Jusqu’à l’an passé, la CAP laissait un espace à la discussion qui permettait à une dizaine de collègues d’être inclus dans la liste finale.

Les instructions sur les mouvements de mutation A, B et C viennent de paraître . Elles ouvrent la campagne de mutation 2021 qui se déroulera donc du 17 décembre 2020 au 22 janvier 2021

Elles se déclinent après l’organisation de plusieurs groupes de travail dont la direction générale se sert pour tenter de montrer l’existence d’un pseudo dialogue social qui n’existe pas !

En réalité, en bon élève, notre direction continue l’application de la loi de transformation de la fonction publique et poursuit la déclinaison des Lignes Directrices de Gestion en matière de mobilité.

En faisant paraître en même temps que l’instruction de mutation un appel à candidature pour 21 services, la DG se moque un peu plus de ses agents.

En effet, sur l’ensemble des postes proposés, seuls 9 le sont pour une affectation au 1/4/2021, les autres sont pour une affectation au 1/9/2021, la même que celle du mouvement général.

Pourquoi ne pas attendre la parution des mouvements locaux pour pourvoir les emplois vacants ?

La CGT Finances Publiques vous propose ce guide pour vous aider à rédiger votre demande de mutation 2021.

Il ne se substitue évidemment pas aux instructions de la direction générale. Il a pour objectif de vous guider et vous conseiller. Ce document ne concerne pas les 1ères affectations des stagiaires en formation initiale pour lesquels des guides spécifiques sont édités par la CGT.

Nous vous recommandons en complément de ce guide de toujours solliciter l’aide des militants de la CGT Finances Publiques pour rédiger votre demande.

Après lecture des déclarations liminaires, le président de CAPN, Gaël Grimard et Christophe Haumont, nouvel adjoint du directeur de l’ENFiP ont apporté les précisions suivantes :

Enfin
Il y a enfin un pilote dans l’avion, M Yannick GIRAUD a été nommé directeur de l’ENFIP, après plus d’un an et demi avec un directeur par intérim.

Le télétravail
Le président a indiqué qu’un protocole était défini sur la base du volontariat. La DG doit prendre en compte les risques d’isolement des collègues en télétravail, notamment sur 5 jours.

La crise sanitaire, non gérée par ce gouvernement, se transforme de plus en plus en crise économique et sociale, environnementale et démocratique. Le gouvernement n’aura, à aucun

Les commissions consultatives paritaires ont l’avantage de permettre la représentation des agents contractuels par des représentants élus en leur sein et de rapporter leur vécu et leurs revendications auprès de leur direction. Par exemple, cette CCP permet en cette période de traiter des problèmes et des demandes de ceux qui, à la DGFiP, ont été et sont encore en première ligne face au COVID-19, à savoir les agents d’entretien, presque intégralement des femmes, précaires, travaillent le plus souvent à temps incomplet et pour les traitements les plus faibles de notre administration.