L'examen de la situation des inscrits sur la liste des lauréats du concours professionnel au grade de contrôleur de première classe (C1) a permis de constater que 7 lauréats de ce concours ne remplissaient pas les conditions statutaires pour concourir.

Les agents concernés en ont été informés par un courrier qui leur a été envoyé par le bureau RH2C.

Le directeur général a décidé de réformer la DGFIP. Après avoir interrompu le dialogue social et le droit à la défense des agents, il s’attaque maintenant aux règles de mutations.

Dans un contexte continu de suppression d’emplois et de remise en cause de nos missions, avec des traitements qui n’évoluent pas et des carrières de plus en plus bloquées, le directeur général entend faire des agents, des chaises déplaçables au gré des seuls besoins de l’administration.

La direction générale a réintroduit le mouvement spécifique sur poste en 2016, sans doute pour faire passer la pilule amère de la suppression du mouvement complémentaire !

Les agent.es administratifs auront eux aussi très prochainement un mouvement spécifique sur poste car pour eux, la suppression du mouvement complémentaire est prévue pour l’an prochain !

Pages