La Direction générale nous a informé de l'appel à l'activité le 2 octobre prochain de près de 900 lauréats du concours C en liste complémentaire (une première information nous avait indiqué seulement 500).

Le nombre exact sera déterminé dans la limite du plafond d'emploi pour 2017, et sous réserves de la disponibilité des personnes appelées. 

La CGT Finances Publiques se félicite de cet appel, mais continue d'exiger le comblement de tous les emplois vacants et l'appel intégral de toutes les listes complémentaires.

Celles et ceux d'entre vous qui ont obtenu une affectation nationale ALD-SANS RESIDENCE sur un département au titre de leur RAPPROCHEMENT EXTERNE mais sans obtenir le rapprochement interne sur :
    - la RAN du domicile familial
    - la RAN du lieu d'exercice de l'activité du conjoint

Les demandes de candidatures pour la  Liste d’aptidude de B en A doivent parvenir à votre direction d'affectation au plus tard le 8 septembre 2017, délai de rigueur

Les demandes de candidatures pour la  Liste d’aptidude de C en B doivent parvenir à votre direction d'affectation au plus tard le 11 septembre 2015, délai de rigueur.

Les notes RH du 19 juillet 2017 rappellent les conditions statutaires et règles de gestion des listes d’aptitude au titre de 2018.

La CAPN s’est terminée le 4 juillet 2017 à midi.

Cette année, comme l’année dernière, le nombre de candidats est en augmentation avec 706 candidats contre 681 en 2016 et 612 en 2015. 43 candidats se sont désistés pour cette sélection.

Au total, il y avait 26 comités composés de 2 membres chacun. Les membres des comités qui n’avaient jamais exercé ces fonctions auparavant ont bénéficié d’une formation d’une journée dispensée par le bureau RH1B.

La CAPN s’est terminée ce jeudi 6 juillet 2017 à midi.

Concernant l’appel de toutes les listes complémentaires A, B et C, la DG a indiqué que cela devait être traité lors du CT qui avait lieu le même jour que cette CAP.

Concernant la réforme de la formation initiale, le Président a tenu à préciser que ce n’est pas une réforme « ENFIP », mais une réforme « DGFIP », l’ENFIP n’en étant que l’opérateur.

Le mouvement B définitif est paru sur Ulysse le 21 juin : 7 950 demandes de mutations ont été déposées cette année, dont au moins 1 664 étaient des demandes de première affectation (LA, CIS et stagiaires).

Notons que dans les 6 286 demandes déposées par les titulaires, certain.es agent.es ont été cette année obligé.es de faire une demande de mutation à cause du changement des règles de gestion (pour mémoire : obligation de suivre la mission si le transfert a lieu dans la même commune).

Il est de plus en plus urgent, de repenser la formation initiale des AAFiP. La CGT Finances Publiques revendique une réforme profonde des formations initiales, alternant stages pratiques et formation continue. Nous demandons l’instauration d’une véritable scolarité à l’image de ce qui se fait pour les contrôleurs ou les inspecteurs.

La CAPN de titularisation des contrôleuses et contrôleurs stagiaires de la promotion 2016-2017 s’est tenue les 14 et 15 juin 2017.

Au final, 1 082 B ont effectué leur scolarité cette année, dont 29 contractuel.les handicapé.es

Suite à la lecture des différentes déclarations liminaires, le président de la CAPN ne se prononce pas sur les questions d’ordre général mais se dit conscient du contexte politique et social actuel.

Pages