Multiplions les actions à la DGFiP et retrouvons l’ensemble de la Fonction Publiquelors de la grève unitaire du 22 mai!

L’intersyndicale Solidaires, CGT, FO et CFDT de la DGFIP a appelé les agents à s’inscrire dans un calendrier de temps forts en complément des initiatives locales et à être massivement en grève dans toute la DGFiP le 3 Mai, et avec l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai.

10,71 % de grévistes à la DRFIP 21 ce jeudi 03/05/2018. On peut considérer ce chiffre trop faible au vu des attaques incessantes que nous subissons !

- Cadres C : 9,20 %

- Cadres B : 5,41 %

- Cadres A : 20,41%

- Cadres A+ ...........................................................0 %

Global :  8.73% de grévistes

Le CDFP de Belfort  a été fermé hier suite à la mobilisation des agents.
Taux de grévistes au SIP + SDIF : 51,85 %
taux départemental : 20,81 %

21 % de grévistes à la DDFIP du Tarn hier 3 mai 2018, journée d'appel à la grève et mobilisation dans notre administration "DGFIP journée morte".

Des tracts ont été distribués aux usagers et des pétitions signées par les contribuables sur les sites de Gaillac, Mazamet, Albi et Castres

Sur le site de Nantes Cambronne, à l'appel de l'intersyndicale CGT - CFDT- FO et Solidaires, une soixantaine de collègues se sont retrouvés le matin pour distribuer
des tracts au public et pour échanger.

Dans le cadre de la journée DGFIP morte , nous avions décidé d'informer les usagers de MONTRICHARD du projet de fermeture de leur trésorerie. (action CGT seule, car les autres OS SONT EN VACANCES!!!!)
Nous avons été les seuls à appeler à cette journée, les autres attendent le 22 mai.

Bonjour à tous,

11,54 % de grévistes à la DRFIP 35:

6,55 % en A, 16,22 % en B et 10,30 % en C.

A noter une pointe de 20 % dans le SIE et les SIP et un nombre important de collègues en congés (environ 400 sur un effectif total de 1600)

14,23 % de grévistes en période congés scolaires (1 tiers des agents du département absents hier)

Malgré la période de congés, pas très propice à la mobilisation, nous sommes arrivés à un taux de grévistes de 17,20%.

article de l'Est Républicain de ce jour suite à notre action à la Cité Administrative de Nancy hier matin.

Pour le Finistère dans un processus de luttes dans la durée, ce 3 mai a bien démarré, car ici, en pleine période de vacances scolaires, c'est une cinquantaine de collègues qui se sont donné rendez vous devant la direction à Quimper pour une conférence de presse.

articles de VAR MATIN et Photos des actions à Toulon et BRIGNOLES.

Nous sommes en grève tournante les 3, 15, et 17 mai avec des actions devant les différents SIP du Var.

Temps fort départemental le 22 mai.

Une dizaine de militants de l'Intersyndicale CFDT - CGT - FO - Solidaires Finances Publiques 71 a procédé à l'inauguration de la nouvelle chaîne de supérette "Chez Gérald" (voir "promotion" en PJ).

Le 2 mai, les OS ont été reçus par la Directrice qui a fait part du lot de restructurations important prévu au 1er janvier 2018.
Diffusion immédiate par nos soins auprès des agents.

Résultats de la grève à la DDFiP 64 ( 25.80% de grévistes ) par catégorie :

Pages