Depuis le début de la crise sanitaire, l’organisation et les modes du travail se sont profondément transformés.

De plus en plus d’agents ont aujourd’hui régulièrement recours au télétravail. De nombreuses équipes travaillent désormais simultanément en présentiel et à distance.

et le racket des jours de congés ou le versement controversé de la prime n’aident pas à retrouver la sérénité !

Face aux attentes fortes des personnels et à une crise sanitaire qui nécessite le déploiement massif du télétravail, même sous forme dégradée et confinée, nous avons entendu une DGFIP hors sol.

circulaire fonction publique relative au renforcement du télétravail dans la fonction publique particulièrement au sein des territoires classés en zones d'alerte dites "renforcées" et "maximales".

En préambule de la réunion, le directeur de la DGAFP a confirmé l’annonce aux organisations syndicales, faite la veille par la ministre de la Fonction publique, qu’un processus de négociation était envisagé par la Fonction publique.

Ce groupe de travail intervient en pleine crise sanitaire dont une période de confinement où une grande partie des salariés ont été contraints de mener une activité professionnelle en mode dégradé depuis leur domicile.

Elle fut subi par toutes et tous dans le but de sauver des vies !

Avec plus de 1000 réponses, le questionnaire relatif au télétravail initié par la CGT Banque de France a connu un vaste succès.

Ce taux de réponse est d’autant plus remarquable qu’il n’a pas pu être diffusé à l’ensemble des agents. Néanmoins, ce succès n’est pas une surprise.

En préambule nous avons rappelé que cela fait des années que nous demandons des négociations sur le télétravail.

Depuis une ordonnance de la loi Travail 2018, le télétravail informel s’est ac-cru au détriment du télétravail encadré par un accord.

Notice: le télétravail est un mode d’organisation

C’est un premier GT avec besoin de programmer d’autres réunions pour approfondir notre réflexion, a affirmé la secrétaire générale en introduction.

Le monde du travail en confinement : une enquête inédite

Un changement de braquet s’impose pour réussir le déconfinement

Pages