Comme en Octobre, un nouveau ppt sur le thème du maintien dans l’emploi et la prévention de la désinsertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans la fonction publique nous a été présenté dans le cadre de ce nouveau GT.

Pour la CGT, la politique ministérielle du handicap doit être transversale et c'est ce que nous attendons de ce nouveau cycle de discussions.

Plusieurs thématiques doivent être travaillées rapidement :

Dans la période de Boycott des groupes de travail décidé par l'intersyndicale CGT-Solidaires-FO, le syndicat national a décidé de s'exprimer sur les sujets  traités par une Lettre ouverte au DG.
En pièces jointes:

Le FIPHFP est un catalyseur de l'action publique en matière d'emploi des personnes en situation de handicap.

En application de l’article 27-II de la Loi n°84-16, les personnes reconnues handicapées aux titres des 1°, 2°,3°,4°,9°,10° et 11° de l’article L.5213 du code du travail peuvent être recrutées en qualité d’agent contractuel dans les emplois de catégories A, B et C.

La direction générale avait convoqué ce groupe de travail sur une durée prévisionnelle d’une demi-journée. Ce laps de temps a été dénoncé et jugé insuffisant par l’ensemble des organisations présentes, dont la CGT Finances Publiques.