Après lecture des déclarations liminaires des organisations syndicales présentes (Solidaires, CGT, FO et CFDT/CFTC), Monsieur MARIN, chef du bureau RH-1C et président de la CAP a apporté les précisions suivantes :

À l’approche de la présentation de la réforme des retraites mettant fin aux 42 régimes  spéciaux et instaurant un système par points, les organisations syndicales ont appelé à la grève le 5 décembre 2019.

Après lecture des déclarations liminaires, le Président de la CAP, Gaël Grimard a répondu sur certains points évoqués par les organisations syndicales.

La CGT réitère sa revendication de retrait immédiat du plan Darmanin. Elle refuse de participer à une concertation biaisée et exige l’ouverture de véritables négociations sur la base des revendications des personnels : rémunération, conditions de travail, exercice des missions.

 

Le 22/10/2019 à Bercy a débuté la CAP de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires (IS) actuellement à l’ENFIP. La CGT Finances Publiques dénonce les nouvelles règles d’affectation des inspecteurs stagiaires à savoir :
- affectation au département « tout emploi »

Quelle administration les stagiaires affectés lors de cette CAP vont-ils découvrir ou retrouver ?

Concernant la politique générale,

la présidente, Mme Florence PLOYART, précise que la stratégie ne se décide évidemment pas à son niveau mais assure qu’elle relaiera les interrogations des organisations syndicales.

Communiqué de la CGT Finances Publiques

le mercredi 16 octobre 2019 a été publié le projet de mouvement de 1ère affectation des Inspecteurs Stagiaires.

../..

 

CONCERNANT LA CAP ELLE-MÊME

Après lecture des déclarations liminaires, le Président de la CAP, Gaël Grimard a répondu sur certains points évoqués par les organisations syndicales. Sur tous les points généraux, en particulier sur le plan Darmanin de destruction de la DGFIP, il est resté sur une prudente réserve.

../..

La destruction de la DGFIP est «  en marche ». Après les annonces, encore incomplètes, sur la déconcentration de proximité, l'externalisation du paiement des impôts et autre créances de la DGFIP dans les bureaux de tabac en est le symbole ultime.

La CAPN s’est terminée le 25 juin 2019. Elle était présidée par la chef du bureau RH1B, Mme Florence PLOYART.

Cette année, le nombre de candidats est en baisse avec 731 candidats contre 783 en 2018. 57 candidats se sont désistés pour cette sélection. Ils sont âgés de 38 à 64 ans.

Au nom de la CGT finances publiques, les élus et experts présents à cette CAP tiennent à réaffirmer leur refus du projet de loi de transformation de la fonction publique en cours, qui cherche à anéantir les fondements même du statut.

Pages