Vous convoquez aujourd’hui un GT Accueil dont les points à l’ordre du jour sont ouvertement en rapport avec le NRP "Nouveau Réseau de Proximité"et la démétropolisation, outils de la politique ultra-libérale du gouvernement pour casser les administrations et pousser à l'externalisation.

Une campagne IR inédite !

Dans le contexte de la prochaine convergence des plates-formes de renseignement téléphonique, une valorisation indemnitaire est accordée à compter du 1er janvier 2020, aux inspecteurs affectés dans les Centres de Contact.

Emmanuel Macron, alors qu’il n’était que candidat à la fonction présidentielle, s’était engagé à ce que “d’ici 2022, 100 % des démarches administratives pourront être effectuées depuis Internet” et proposait en ce sens la création du « compte citoyen », et d’une plate-forme dédiée où seraient cen

Les représentant.es CGT ont consulté les agents et sont intervenus auprès de la Drfip 13. Dés 8h30 ce mercredi 6 novembre, un droit de retrait a été déposé suite aux agressions et menaces proférés contre les agents d’accueil du SIP Sadi Carnot.

La destructuration de notre service public est « en marche ».
Le privé est au bout du fil...

la grève annoncée par les centres de contact dès le 2 janvier prochain, a payé.

LES AGENTS DES PLATEFORMES EN PREMIÈRE LIGNE DÈS LE 2 JANVIER

Quand on a perdu la confiance et la loyauté, il reste la peur ...

Tout le monde sur le pont le 2 janvier : mais à quel prix ?

Vous avez besoin de renseignements ?

Les fédérations CGT des activités postales et de télécommunications (FAPT) et des finances ainsi que les syndicats CGT des Finances publiques et du groupe Caisse des dépôts : Caisse des dépôts et consignations établissement public, Caisse nationale de prévoyance, Banque publique d’investissement

On savait la DGFiP directement  concernée par les futures préconisations du Comité Action Publique 2022. On s’attendait donc à voir fleurir rapidement des propositions visant à externaliser ou abandonner certaines missions.

Officiellement c’est dans le cadre des mesures de simplifications que la DGFiP entend réduire les moyens alloués à l’accueil du public.

Pages