Après lecture des déclarations liminaires, et déclinaison de l'ordre du jour, 2 points ont été abordés :

Suite aux déclarations liminaires des représentants du personnel sur le budget, la politique SSCT, les outils dont les fiches de signalement, la gestion des évènements graves, des locaux, les surfac

Si lutter pour l’amélioration des conditions de travail est un enjeu quotidien, la journée internationale de la Santé et la Sécurité au Travail, célébrée le 28 avril, est un moment important pour mettre en lumière les enjeux liés à la santé et à la sécurité des travailleurs et travailleuses.

Alors que les personnels sont dépossédés de leurs missions à la merci d’outils numériques qui dysfonctionnent, la DGFIP les dépossède maintenant de leurs espaces de travail sous prétexte de la poursuite des transformations des administrations de l’état.

À la DGFIP, le Directeur a choisi d’exclure 74000 agents de la négociation indemnitaire. Il a choisi de diviser les agents et de ne verser cette prime qu’aux 19000 agents en 1ère ligne lors de la campagne de déclaration des locaux.

Cette première réunion de la formation spécialisée Santé Sécurité Condition de Travail (SSCT) du CSAR de la DGFIP était présidée par Mme SEGUY, cheffe de service RH de la DGFIP, sur l’ordre du jour (ODJ) suivant :

1. Élection du secrétaire de la formation spécialisée (pour avis) ;

Cette première réunion de la Formation Spécialisée de Réseau de la DGFiP intervient après une année 2022 de course à l’échalote menée de main de maître par la DGAFP.